Comment déconnecter l’unité automotrice de la tondeuse à gazon

Pin
Send
Share
Send

De nombreuses tondeuses à conducteur marchant ou à pousser sont équipées d'un système de propulsion automatique intégré constitué d'une série de poulies, d'une petite transmission et d'un entraînement par courroie. Si vous souhaitez déconnecter ou désactiver le système d'autopropulsion de votre tondeuse à gazon, vous pouvez facilement le faire en retirant la courroie de transmission qui relie la transmission à l'arbre principal du moteur de la tondeuse.

Beaucoup de tondeuses ont un système intégré d'autopropulsion pour faciliter la tonte.

Étape 1

Débranchez le fil de bougie de la bougie de la tondeuse pour désactiver le moteur. Cela évite les démarrages accidentels lorsque vous travaillez près de la lame de la tondeuse.

Étape 2

Retirez les vis qui maintiennent le carter de transmission sur le dessus de la tondeuse avec un tournevis. Placez le couvercle sur le côté. Cela expose le carter de transmission principal et la poulie de transmission.

Étape 3

Localisez la vis de réglage entre la transmission et la poulie. Tournez-le dans le sens contraire des aiguilles d'une montre en tirant sur la courroie de transmission attachée à la poulie. Arrêtez de tourner la vis de réglage lorsque vous pouvez faire glisser la courroie de la poulie.

Étape 4

Placez la tondeuse sur le côté de sorte que le filtre à air soit orienté vers le haut. Cela empêche l’essence de pénétrer dans le filtre à air.

Étape 5

Tirez la courroie à travers le trou d'accès dans le carter de tondeuse, puis glissez la courroie de la poulie montée entre le bas du carter de tondeuse et la lame de la tondeuse. Si vous ne pouvez pas faire passer la courroie derrière la lame, retirez l'écrou qui maintient la lame sur l'arbre principal, retirez la lame et la courroie, puis réinstallez la lame.

Étape 6

Replacez la tondeuse sur ses roues, puis replacez le carter de transmission avec les vis d'origine et votre tournevis.

Pin
Send
Share
Send