Comment nettoyer à la vapeur un tapis avec du vinaigre de cidre

Pin
Send
Share
Send

La plupart des recettes de nettoyage maison suggèrent du vinaigre blanc distillé, car il coûte moins cher que le vinaigre de cidre de pomme; Cependant, le vinaigre de cidre a une odeur moins astringente que le vinaigre blanc distillé, ce qui en fait un choix plus attrayant. Une application de nettoyage efficace pour le vinaigre de cidre de pomme est le nettoyage de tapis. En fabriquant votre propre solution de nettoyage à l'aide de vinaigre de cidre de pomme pour votre nettoyeur à vapeur, vous pouvez nettoyer vos tapis de manière économique et efficace.

Utilisez les propriétés nettoyantes du vinaigre de cidre de pomme pour nettoyer vos tapis.

Étape 1

Passez l'aspirateur sur vos tapis pour enlever les gros morceaux de débris. Passez l'aspirateur sous les meubles et le long des plinthes. Utilisez l'attachement de crevasse, si nécessaire.

Étape 2

Placez 1 gallon d'eau chaude et 1/4 tasse de vinaigre de cidre de pomme dans le réceptacle de nettoyage du nettoyeur à vapeur. Utilisez l'eau la plus chaude produite par votre robinet.

Étape 3

Allumez le nettoyeur à vapeur et laissez-le fonctionner pendant une à deux minutes pour chauffer davantage l'eau.

Étape 4

Appuyez sur la gâchette et poussez le nettoyeur à vapeur en avant sur le tapis avec un mouvement lent et régulier.

Étape 5

Relâchez la gâchette et ramenez le nettoyeur à vapeur vers vous en passant au-dessus de la même zone. Utilisez à nouveau un mouvement lent et régulier pour éliminer l'humidité du tapis.

Étape 6

Répétez les étapes 4 et 5 sur le reste du tapis.

Étape 7

Laissez le tapis sécher pendant la nuit. Si nécessaire, répétez l'opération avec un deuxième nettoyage pour les zones très sales.

Pin
Send
Share
Send