Comment tuer le trèfle dans un lit de fleurs

Pin
Send
Share
Send

Quand trèfle (Trifolium spp.) envahit un parterre de fleurs, il rivalise avec les fleurs pour l’eau et les nutriments, mais le creusage, l’épandage de paillis et l’application d’herbicides constituent un moyen de lutte efficace. Trefle Blanc (Trifolium repens) est une mauvaise herbe commune dans les parterres de fleurs et les pelouses. Ce trèfle vivace est rustique dans les zones de rusticité 3 à 10 du ministère de l’Agriculture des États-Unis et atteint une hauteur de 3 à 6 pouces et une largeur de 12 à 18 pouces. Des fleurs blanches en forme de globe apparaissent à la fin du printemps, conduisant à un auto-ensemencement, et la plante se propage de manière envahissante à travers les tiges rampantes.

Désherbage à la main

Un désherbage manuel régulier contrôle le trèfle dans une plate-bande au fil du temps. Le trèfle n'est pas profondément enraciné, et il peut être enlevé par saisir le centre d'une plante et pousser une truelle en dessous pour soulever le système racinaire du sol. Enlevez toutes les plantes de trèfle dans un parterre de fleurs et vérifiez sous les fleurs étalées basses pour les jeunes et petites plantes de trèfle.

Une plate-bande qui a été infestée de trèfle pendant plus d'une saison contient beaucoup de graines de trèfle et de petits morceaux de racines ou de tiges subsistant après le désherbage manuel se développent pour donner naissance à de nouvelles plantes. Vérifiez le parterre chaque semaine pour les plantes de trèfle, et les supprimer.

Tissu Paysage et Paillis

Les tissus paysagers qui permettent à l'eau de pénétrer et les paillages organiques ou non organiques aident à contrôler le trèfle dans un lit de fleurs. Le trèfle ne survit pas longtemps lorsqu'il est recouvert tissu de paysage et un paillis épais qui coupe la lumière aux plantes.

Retirez les plantes de trèfle du lit de la fleur en les creusant ou en les soulevant, puis étendez le tissu paysager sur le sol nu entre les fleurs. Étendez de l'écorce déchiquetée, de la moisissure en feuille, du compost ou un autre paillis organique en couche de 3 pouces d'épaisseur sur le tissu, ou étalez une couche de gravier ou un autre paillage non organique de 1 à 2 pouces. N'empilez pas le paillis contre les tiges des fleurs, car cela pourrait pourrir. Vérifiez le parterre toutes les deux ou trois semaines et remonter les plantes de trèfle qui apparaissent sur les bords du paillis.

Herbicides de postlevée

Les herbicides de postlevée contrôlent le trèfle dans un lit de fleurs, mais ils doivent être utilisés avec précaution pour éviter de blesser les fleurs. Le glyphosate est un herbicide en postlevée qui contrôle le trèfle en descendant jusqu'aux racines de la plante. Protégez les fleurs avant de pulvériser en plaçant des sacs en plastique ou en papier épais dessus, et en attachant les bases avec de la ficelle.

Portez un pantalon long, une chemise à manches longues, des lunettes et des gants de protection par temps sec et calme, et vaporisez les plantes de trèfle prêt à l'emploi, herbicide au glyphosate à 2 pour cent. Attendez que le glyphosate soit sec avant de retirer les revêtements des fleurs. Le glyphosate prend jusqu'à deux semaines pour fonctionner et vous devrez peut-être pulvériser deux fois des plantes de trèfle persistantes.

Herbicides de pré-émergence

Les graines de trèfle dans le sol peuvent germer et réinfester une plate-bande défrichée, mais les herbicides de pré-levée offrent un contrôle. Les herbicides de pré-levée empêchent également les graines de fleurs de germer et peuvent endommager les jeunes plantes. N'utilisez que des herbicides en prélevée dans une plate-bande établie.

Mettez des vêtements de protection et appliquez un herbicide de pré-levée prêt à l'emploi contenant 0,38% d'isoxabène à la surface du sol, en évitant le contact avec les fleurs. Appliquer le produit à raison de 7 1/2 à 9 onces par 100 pieds carrés. Arrosez le lit de fleurs avec 1/2 pouce d’eau pour activer l’herbicide.

Pin
Send
Share
Send