11 idées de design de cuisine italienne rêveuse

Pin
Send
Share
Send

crédit: Leanne Ford Interiors

Les Italiens savent ce qu’ils font quand il s’agit de nourriture. Naturellement, cette expertise s’applique donc à la conception de cuisines. L'une des caractéristiques d'une cuisine italienne est sa taille et sa nature tentaculaire. La cuisine est peut-être la pièce la plus importante d’un ménage italien et constitue le centre névralgique de la nourriture. Elle accueille les invités avec une élégance invitante et détendue.

Pour créer une cuisine de style italien ou d’inspiration italienne dans votre propre maison, commencez par choisir le type de cuisine italienne que vous recherchez.

Pensez Méditerranée.

crédit: Home Decor Ideas

La cuisine méditerranéenne met l'accent sur la couleur et sur des matériaux plus naturels. Les bois de haute qualité comme le cerisier confectionnent des armoires de qualité, tandis que les dosserets peuvent être en terre cuite ou en carrelage.

Ou optez pour l'opulence toscane.

crédit: Parker House Houston

La cuisine de style toscan est beaucoup plus élégante et opulente que la version méditerranéenne, mais reste ouverte, aérée et invitante. Une cuisine toscane peut ressembler à une maison de vacances ou à un lieu de loisirs privilégiant l'éclairage, qu'il s'agisse de lumière naturelle ou d'un lustre décoré suspendu au-dessus de la tête.

Canaliser la ferme italienne.

crédit: désir d'inspirer

La cuisine de la ferme italienne évoque le style d'une cuisine rustique dans la campagne italienne, où l'accent est mis sur les produits frais et les outils de cuisine sans prétention.

Faites-en une cuisine italienne moderne.

crédit: Scavolini

Toutes les maisons italiennes ne sont pas rustiques ou conçues dans l’opulence toscane. La cuisine italienne moderne pourrait comporter un plan d'étage ouvert et tentaculaire, avec des options de sièges permettant de socialiser dans la cuisine. Si vous aimez les dîners, inspirez-vous d'une cuisine italienne moderne.

Ou modifiez la cuisine italienne moderne avec l'influence de la ferme.

crédit: Scavolini

Ce type de cuisine s'inspire de la campagne italienne mais le place dans une maison résolument moderne. Cela comble parfaitement le fossé pour ceux qui veulent la nostalgie, mais avec tous les attributs d'une maison moderne.

Inspirez-vous d'une palette d'océan.

crédit: Scavolini

Utilisez des palettes de couleurs inspirées des bâtiments qui parsèment la côte amalfitaine. Pensez aux belles couleurs des bâtiments bordant la mer Méditerranée exposés au sable, au soleil et à la mer depuis de nombreuses années.

Pensez bois-rencontre-pierre.

crédit: Mark Cristofalo

Le bois exposé naturel, les matériaux à l’état naturel (ou ressemblant à l’état naturel) caractérisent toutes les meilleures cuisines italiennes. La terre cuite, les carreaux, l'argile et les surfaces en pierre s'intégreraient parfaitement dans une cuisine italienne.

Mélangez l'élégance décontractée et le luxe vécu.

crédit: Leanne Ford Interiors

La cuisine italienne n'est pas une habitation modeste. On se croirait dans une villa de vacances mais comme dans une villa habitée depuis de nombreuses années. Frappez cet équilibre délicat en faisant des folies sur l'espace, le stockage et l'éclairage, mais conservez ce charme vécu avec des ustensiles de tradition ou des pièces de service.

La cuisine italienne donne la priorité au comptoir.

crédit: Mark Cristafalo

Vous avez besoin de beaucoup d'espace de comptoir pour toute la cuisine et l'hébergement que vous ferez dans votre cuisine. En outre, une des choses qui rend les cuisines italiennes si rêveuses est qu’elles ne sont pas seulement belles à regarder, mais qu’elles sont vraiment les meilleurs espaces de travail pour ceux qui aiment cuisiner.

Les cuisines italiennes sont tentaculaires.

crédit: Gage Homes

La cuisine italienne typique est vaste, aérée et spacieuse. Du vaste comptoir aux hauts plafonds, en passant par les fenêtres lumineuses et ouvertes, vous ne vous sentirez jamais pressé ni à l’étroit dans cette belle cuisine.

Les poutres apparentes au plafond en bois sont un must.

crédit: Mark Cristofalo

Aucune cuisine italienne n'est complète sans poutres apparentes au plafond en bois. Habituellement, un bois plus foncé est associé à une couleur de mur et de plafond neutre. Si votre maison n'a que des plafonds plats conventionnels, il existe des moyens d'installer des fausses poutres pour créer l'illusion que vous vivez dans une ferme rustique.

Pin
Send
Share
Send