Le meilleur type de revêtement de sol pour fond de teint

Pin
Send
Share
Send

Une fondation changeante se produit généralement quand une maison est construite sur un sol argileux. Quand l'argile est mouillée, elle se dilate; quand il sèche, il se contracte. Ces changements provoquent un soulèvement du sol en béton, résultant en une surface inégale et changeante. Les types de sol les mieux adaptés aux fondations changeantes sont ceux offrant une certaine flexibilité. Les surfaces dures, telles que les carreaux ou la pierre, se fissureront avec le mouvement du sol. Les sols qui ne sont pas collés au ciment offrent également plus de flexibilité.

credit: Comstock / Comstock / Getty Images Réparez toutes les fissures dans le sol avant d'installer le revêtement de sol.

Tapis

La moquette est souvent l’option la plus sûre à installer sur une fondation en mouvement, car elle présente peu de joints, voire aucune, et en donne. Avec le temps, il peut devenir lâche si le changement de vitesse est important, mais il ne se fissurera pas ou ne se fendira pas comme un sol à surface dure. Ne le collez pas au sol, mais installez-le avec des punaises pour qu'il puisse bouger. Une épaisse couche de moquette aide à dissimuler un sol inégal causé par une fondation instable.

Tuiles de vinyle

Les carreaux de vinyle sont collés au sol, mais ils sont plus souples que les carreaux de pierre ou de céramique, qui ont tendance à se fissurer sur des fondations instables. Les carreaux de vinyle sont peu coûteux et simples à installer. Ils sont également faciles à enlever si vous devez effectuer des réparations. Les dommages les plus probables avec les carreaux de vinyle sont que les joints peuvent légèrement s'écailler en réponse au mouvement de la fondation. Le vinyle en feuille est également une bonne option. Laisser 1/2 pouce sur les bords du sol pour permettre une expansion.

Planchers de bois d'ingénierie

Les planchers de bois d'ingénierie ou stratifiés peuvent être une option sur un plancher en mouvement s'ils sont posés sur le sol en utilisant une installation de plancher flottant. Ces sols ne sont pas collés ou cloués en place, mais se verrouillent pour flotter sur le sous-plancher. Utilisez une sous-couche épaisse, telle que du liège, pour masquer les petites imperfections du sol et installez un pare-vapeur afin que l'humidité n'atteigne pas le matériau du revêtement de sol. Contactez un professionnel des revêtements de sol avant d'installer des planchers de bois d'ingénierie ou stratifiés sur des fondations changeantes. Ces sols ne sont pas aussi tolérants que les tapis ou les carreaux de vinyle.

Considérations

Si vos fondations changent, le choix du revêtement de sol est probablement le moindre de vos soucis. Les problèmes de fondations changeantes sont exacerbés après des périodes de sécheresse ou d'inondation et peuvent provoquer des fissures dans les fondations. Si elles ne sont pas traitées, ces fissures peuvent rendre votre maison structurellement instable, la rendant ainsi invivable. Les réparations peuvent coûter des milliers de dollars et vous ne pourrez peut-être pas vendre votre maison. Embaucher un ingénieur en structure pour faire une analyse approfondie de votre maison. Certaines fondations changeantes peuvent être structurellement stables, mais seul un ingénieur peut effectuer cette évaluation. Les produits de nivellement du sol ou le mudjacking n'offrent qu'un soulagement temporaire aux fondations changeantes et peuvent aggraver les problèmes de drainage.

Pin
Send
Share
Send