Comment faire un mur courbe en utilisant 2x4

Pin
Send
Share
Send

Un mur incurvé est une touche inattendue qui ajoute de l’intérêt à une pièce, mais qui peut sembler hors de portée des compétences d’un bricoleur moyen. Pour encadrer un mur incurvé avec des poteaux 2 sur 4, il peut être nécessaire de calculer des courbes radiales et de découper plusieurs couches de contreplaqué afin de les utiliser comme plaques supérieure et inférieure pour guider la forme du mur. La nouvelle technologie de construction permet de construire un mur courbe avec un encadrement 2-sur-4 aussi simple que d'encadrer un mur plat standard. Le rail flexible pour cloisons sèches composé de plaques d'acier avec des languettes retournées sur les bords extérieurs pour contenir du bois de charpente 2 par 4 ou 2 par 6, peut remplacer les plaques de plancher et de plafond en contreplaqué, vous permettant de placer votre mur incurvé en place pas le temps.

crédit: Jupiterimages / Comstock / Getty ImagesUn mur incurvé ajoute de l'élégance à un hall d'entrée ou à un foyer.

Étape 1

Tracez une ligne sur le sous-plancher. Marquez entre les murs droits et adjacents au mur incurvé prévu à l'extrémité des murs les plus proches du mur incurvé. Par exemple, lors de la création d'un coin incurvé, la ligne serait sur la diagonale entre les murs d'angle.

Étape 2

Mesurer la ligne avec un ruban à mesurer. Coupez une longueur de ficelle égale à la moitié de cette mesure plus 2 pouces. Attachez une extrémité de la ficelle autour d'un crayon. Enfoncez un clou à mi-chemin dans un sous-plancher en bois au milieu de la ligne tracée à l'étape 1 et nouez l'extrémité opposée autour de la ficelle.

Étape 3

Tirez le bout de crayon de la chaîne tendue. Tracez une ligne courbe sur le sol en commençant par le bord extérieur d’un mur droit et en passant à l’autre. Mesurer la longueur de la ligne avec un ruban à mesurer.

Étape 4

Couper deux morceaux de piste flexible à la longueur avec une scie à métaux.

Étape 5

Alignez le bord extérieur des deux morceaux de rail flexible le long de la ligne tracée au sol à l’étape 3. Courbez le rail en le pliant le long des points de pivotement entre les plaques d’acier du rail.

Étape 6

Abaissez les petites languettes le long des points de pivotement le long de chaque morceau de piste. Cela verrouille la courbe en place. Réglez le deuxième morceau de piste de côté.

Étape 7

Vissez le rail inférieur le long de la ligne sur un sous-plancher de contreplaqué. Utilisez des vis pour cloisons sèches et le tournevis approprié dans les trous pré-percés du rail.

Étape 8

Faites glisser un 2-en-4 qui est coupé environ 1 pouce plus court que la hauteur du plafond dans la piste à une extrémité de la courbe. Tournez-le de manière à ce que les bords de 1/2-inch du 2-by-4 soient contre les bords surélevés de la piste.

Visser à travers les bords surélevés dans le montant des deux côtés. Fixez un autre montant de la même manière au centre de la courbe et à l’autre extrémité.

Étape 9

Glissez la glissière supérieure par-dessus les trois montants, mais ne la fixez pas au plafond.

Étape 10

Insérez des crampons supplémentaires dans les rails tous les 8 à 12 pouces en fonction du degré de la courbe; plus la courbe est serrée, plus les poteaux sont rapprochés. Fixez les poteaux aux rails en bas à l’aide de vis à gypse.

Étape 11

Vérifiez que chaque poteau est d'aplomb avec un niveau à bulle. Effectuez tous les ajustements nécessaires sur la glissière supérieure et fixez-la au plafond avec des vis pour cloison sèche. Fixez chaque montant sur le rail des deux côtés avec des vis pour cloison sèche.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: RONA - Comment construire un mur intérieur (Mai 2024).