Comment réparer une fissure dans une table de marbre

Pin
Send
Share
Send

Cela peut sembler être la fin du monde - ou du moins la fin de votre table de marbre - lorsque vous remarquez une fissure. Mais une fracture de marbre n'est pas une raison pour craquer. Si vous avez déjà collé une plaque cassée ou même deux bâtons de bois, vous pouvez réparer votre table en marbre et lui donner un aspect irréprochable. En fait, vous passerez peut-être plus de temps à faire correspondre la couleur de l'adhésif à la fissuration elle-même.

Recherchez un coulis époxy pour ce travail de réparation. Vous pouvez utiliser de la colle époxy ordinaire, mais le coulis époxy produira un fini plus durable. De plus, vous pouvez teinter le coulis pour correspondre à votre table de marbre. Si votre table est trop grande ou trop lourde à transporter dans votre magasin de rénovation domiciliaire, prenez une photo haute résolution du dessus et utilisez-la pour faire correspondre les couleurs au magasin.

Retirez tous les fragments de marbre de l'intérieur de la fissure. Si vous ne pouvez pas les atteindre avec un vieux couteau ou un grattoir, utilisez plutôt un aspirateur.

Nettoyez la table et la fissure de manière à ce qu'aucune poussière ni aucune saleté ne gêne l'adhésif. Lavez la surface et fissurez-la avec du savon à vaisselle doux et de l'eau tiède et laissez-les bien sécher.

Facilitez le coulis dans la fissure avec un couteau, un bâtonnet ou même un coton-tige, en fonction de la taille de la fissure. Expérimentez pour voir quel outil vous donnera plus de contrôle sur la réparation. Poussez l'époxy dans la fissure, attendez quelques secondes que l'époxy se dépose, puis ajoutez-en un peu plus jusqu'à ce que la fissure soit remplie.

Essuyez l'excès d'époxy, avant qu'il ne sèche, avec un chiffon. Attendez que l'époxy guérisse, ce qui pourrait prendre jusqu'à 24 heures.

Pin
Send
Share
Send