Comment utiliser un foyer à gaz avec une clé

Pin
Send
Share
Send

Les foyers à gaz fournissent de la chaleur et une atmosphère chaleureuse dans presque toutes les maisons. Ils brûlent plus proprement qu'un foyer au bois traditionnel et ne produisent pas de cendre ou de suie à nettoyer. Bien que de nombreux foyers à gaz disposent d'un bouton ou d'un commutateur d'allumage pour allumer le feu, certains anciens foyers à gaz ont une clé métallique insérée dans un trou de serrure qui active le flux de gaz pour allumer le feu.

Certains foyers à gaz plus anciens ont des clés.

Étape 1

Regardez autour de la base du foyer et localisez un petit trou en métal. c'est le trou de la serrure. Le trou de la serrure est généralement situé sur le sol, juste en face du foyer, mais peut également être situé sur la partie inférieure d'un mur proche.

Étape 2

Saisissez la poignée de la clé, qui ressemble à une longue perche en métal. Insérez l'extrémité carrée de la clé dans le trou de la clé jusqu'à ce qu'elle se bloque. Secouez légèrement la clé jusqu'à ce que vous sentiez qu'elle se verrouille dans le trou de la serrure.

Étape 3

Tournez la clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre d'environ 1/2 tour pour libérer le flux de gaz dans les bûches du foyer.

Étape 4

Insérez l'extrémité d'un long briquet au butane près du centre des bûches à gaz, là où se trouve le tube à gaz. Appuyez sur la gâchette du briquet pour produire une flamme et allumer les bûches à gaz.

Étape 5

Insérez la clé dans le trou de la clé pour augmenter ou diminuer la hauteur de la flamme à votre guise. Tourner la clé dans le sens antihoraire augmente la flamme et la tourner dans le sens horaire diminue la flamme.

Pin
Send
Share
Send