Une fuite de gaz dans un réfrigérateur

Pin
Send
Share
Send

Une fuite de gaz dans un réfrigérateur, bien que peu susceptible de se produire, peut réduire la capacité de votre réfrigérateur à fonctionner correctement. Bien que l'on ne pense pas généralement qu'une telle fuite peut être dangereuse pour la santé, l'inconfort à court terme causé par la respiration de Fréon - le gaz utilisé dans les réfrigérateurs plus anciens - peut être problématique. Détecter et traiter une fuite de gaz de cette nature nécessite un peu de savoir-faire et un plan de match.

crédit: Ryan McVay / Photodisc / Getty ImagesLes gaz de réfrigération sont utilisés pour garder vos aliments au frais.

Les types

Détecter une fuite de gaz dans un réfrigérateur n'est pas toujours aussi simple. Les nouveaux réfrigérateurs n'utilisent pas de fréon. Les réfrigérateurs modernes utilisent le tétrafluoroéthane - HFC-134a - un gaz moins nocif pour l'environnement que le fréon, un type de chlorofluorocarbone. Le fréon est connu pour avoir un effet néfaste sur l'environnement, en particulier la couche d'ozone, lors de sa fuite dans l'atmosphère. Des fuites peuvent se produire lorsque les tuyaux menant au compresseur sont cassés ou lorsque les joints d'étanchéité et les joints d'étanchéité deviennent vieux et usés. Les vannes connectées par des techniciens de maintenance peuvent également fuir si elles ne sont pas correctement scellées.

Détection

Détecter une fuite de fréon dans votre réfrigérateur n'est pas difficile à faire, surtout si la fuite est assez importante. Le fréon a une odeur distinctement différente de l'oxygène que vous respirez et peut être détecté assez facilement. Cependant, si vous avez une fuite lente, cela peut être plus difficile à détecter. Le meilleur moyen de détecter une fuite consiste à contacter un réparateur spécialisé qui peut utiliser des jauges spécialisées pour détecter les fuites. Étant donné que le fréon et le tétrafluoroéthane sont tous deux comprimés dans les tuyaux du réfrigérateur, une variation de pression sera généralement assez facile à détecter.

Les dangers

Les fuites de fréon ne devraient pas avoir de conséquences graves pour la santé à long terme. En cas de fuite odorante, il se peut qu’il ne reste que peu de temps avant que tout le gaz s’échappe du réfrigérateur. Ces gaz sont plus lourds que l'oxygène et resteront probablement en-dessous de l'endroit où vous respireriez normalement, mais vous pouvez quand même sentir une odeur de gaz. La quantité de gaz dans le réfrigérateur est limitée, vous ne risquez donc pas une fuite continue qui pourrait être dangereuse au même titre qu'une fuite de gaz naturel. Au lieu de cela, une fois que le gaz aura disparu, il se dissipera naturellement. Si le gaz est un CFC, il peut contribuer à la dégradation de l’environnement.

Diagnostic

De nombreuses personnes supposent que le fait que le réfrigérateur ne refroidisse pas correctement est lié à une fuite de gaz. Cette idée fausse courante concerne également les climatiseurs individuels et centraux qui nécessitent généralement un nettoyage simple. Avec les réfrigérateurs, vous ne devez pas automatiquement présumer que l’absence de refroidissement est le résultat d’une perte de gaz. Dans de nombreux cas, l'incapacité du réfrigérateur à refroidir est le résultat d'une défaillance d'un composant électrique. Beaucoup d'autres problèmes sont souvent confondus avec une fuite de gaz. Un professionnel qualifié doit être capable de diagnostiquer correctement et d’isoler le problème.

Pin
Send
Share
Send