Quel est le but d'un anneau de cire?

Pin
Send
Share
Send

Toutes les toilettes ont un joint d'étanchéité en cire monté entre le dessous de leur base et la bride fixée à la conduite d'évacuation dans le sol. Ils constituent une barrière imperméable empêchant les eaux usées de déborder et de s'infiltrer sur le sol.

Les fonctions

Parce que la cire est un lipide mou, elle peut être formée par pression et par temps pour fournir le meilleur scellement imperméable. La cire a également une viscosité de surface élevée. Cela permet d'éviter que les eaux usées ne se déposent et ne développent des bactéries susceptibles de provoquer des maladies et des odeurs nauséabondes.

Les types

Il existe deux types d'anneaux de cire courants. L'un contient un manchon sur la partie interne de la bague et l'autre est sans. Les anneaux de cire avec manchons deviennent de plus en plus populaires car ils offrent plus de stabilité lors du montage et de l'installation.

Type de cire

Les anneaux de cire sont le plus souvent fabriqués à partir de cire à base de pétrole. Ce type de cire est le moins cher à produire en grande quantité et a une température de fusion de 144 à 147 degrés Fahrenheit. Cela permet aux anneaux de cire d'être en sécurité dans les maisons où les températures varient entre 65 et 80 degrés Fahrenheit.

Problèmes potentiels

Étant donné que les joints d'étanchéité en cire ne sont pas un matériau solide, ils risquent de se déformer lors de l'installation et de laisser des espaces entre la bride de la toilette et le plancher. De plus, avec le temps, la cire molle peut devenir dure et éventuellement casser ou laisser filtrer de l'eau usée sur le sol.

Considérations

La cire étant une ressource renouvelable et durable, elle constitue l'option la plus écologique pour les matériaux destinés à la production en masse de bagues d'étanchéité en cire.

Pin
Send
Share
Send