Comment se débarrasser de l'alcool dénaturé

Pin
Send
Share
Send

L'alcool dénaturé a une multitude d'utilisations pour la maison et l'industrie. Utilisé fréquemment comme solvant, l’alcool dénaturé est également utile dans les travaux ménagers car ses propriétés anti-graisse surpassent les savons et détergents ordinaires. Il est également utilisé comme alcool à brûler et comme carburant pour les réchauds de camping. Tous les alcools dénaturés, tels que l'éthanol, le méthanol, l'acétate d'éthyle et l'alcool à friction, sont classés dans la catégorie des déchets dangereux par la loi dite Resource Conversation Recovery Act (RCRA) en raison de leurs propriétés extrêmement inflammables. Un grand soin doit être pris dans leur disposition.

De nombreux détachants et alcools à friction sont hautement inflammables et considérés comme des déchets dangereux.L'alcool dénaturé est très inflammable, par conséquent, éloignez-le du feu et de la chaleur.

Gardez la zone de préparation exempte de flammes, d'étincelles ou d'autres sources de chaleur. Cela inclut les veilleuses à gaz et la fumée de tabac. Rendez votre espace de travail bien ventilé.

Un seau de sable est un agent sûr pour absorber l'alcool dénaturé.

Placez un récipient étanche sur le sol. Il doit être suffisamment grand pour contenir la quantité d'alcool dénaturé sous la main, ainsi que suffisamment de sable, de saleté ou de litière pour chat pour absorber le liquide. De nombreux produits à base d'alcool dénaturés incluent l'éthanol. L’Université de Columbia classe l’éthanol comme "un liquide inflammable… interdit d’entrer dans les égouts publics". Ainsi, même une petite quantité doit être éliminée correctement.

Contrairement à l'eau, l'alcool dénaturé est un déchet dangereux. Versez-le soigneusement.

Versez l'alcool dénaturé dans le récipient. Protégez vos yeux et vos mains et ne projetez pas d'alcool sur votre peau ou vos vêtements.

Un bocal en verre est un récipient utilisable pour l’alcool dénaturé. Assurez-vous que son couvercle est bien scellé.

Transférer l'alcool absorbé et le sable dans un récipient en verre ou en métal. Fermez hermétiquement le couvercle du contenant. Si le contenant fuit ou semble compromis, remplacez-le immédiatement.

Rendre évident le contenu du conteneur de stockage; étiquetez-le clairement.

Étiquetez le conteneur. Utilisez du matériel d’étiquetage, tel que du ruban-cache ou du papier autocollant, pour identifier l’alcool dénaturé contenu dans le récipient. Écrivez le nom du produit si vous ne connaissez pas le contenu chimique exact de la solution.

Ne laissez pas vos déchets d’alcool dénaturé à la place du éboueur. Amenez-le sur un site d'élimination approuvé.

Contactez le service d’élimination des déchets de votre région, tel que le dépotoir municipal, pour savoir où et quand apporter des déchets dangereux aux déchets. Conservez le conteneur à déchets scellé dans un endroit frais et sec jusqu'à ce qu'il puisse être emporté.

Pin
Send
Share
Send