Stumped sur le sol de votre salle de bain? Commencer ici

Pin
Send
Share
Send

crédit: Stephen Paul

Le sol de votre salle de bain résiste à de nombreux abus - de la circulation piétonnière à la saleté, en passant par l'eau. Beaucoup et beaucoup de l'eau. Choisir le bon matériau de revêtement de sol de salle de bain est essentiel, mais avec tant d'options, il est facile de se sentir dépassé. Vous vous souciez plus de la fonction ou du style? Et comment pouvez-vous vous permettre le revêtement de sol de vos rêves sur une rénovation de salle de bains économique?

Avant de choisir le revêtement de sol de votre salle de bain, vous devez prendre en compte un certain nombre de variables. Ne pas entrer dans un magasin de revêtements de sol sans penser à:

  • Budget: Les matériaux haut de gamme, comme le marbre ou les carreaux de ciment, peuvent coûter très cher. Si le budget vous préoccupe pour la rénovation de votre salle de bain, choisissez une option peu coûteuse, comme la céramique ou le liège.
  • Entretien: Combien de temps êtes-vous prêt à consacrer à l'entretien de votre salle de bain? Les revêtements de sol en ciment, par exemple, nécessiteront une étanchéité régulière; Les carreaux de céramique standard ne nécessitent presque pas autant de travail.
  • Durabilité: Quelle utilisation a votre salle de bain? Une petite demi-baignoire qui s'habitue rarement peut contenir un carrelage plus doux que votre salle de bain principale.
  • Esthétique: Quel est votre style de décoration? Le sol de votre salle de bain devrait avoir du sens dans le contexte de la couleur de vos murs, de vos luminaires et de vos armoires. Choisissez un style qui parle à votre âme.

Quelles sont les options de revêtement de sol de ma salle de bain?

Tuile en céramique

De nombreux propriétaires adorent cette option classique et il est facile de comprendre pourquoi. Vous pouvez trouver des options qui conviennent à n'importe quelle maison, que vous recherchiez une tuile de métro standard ou quelque chose de plus flair. Il est également extrêmement facile à nettoyer et garder propre, de sorte que vous pouvez passer l'entretien régulier. Et ne vous inquiétez pas de la durabilité - ces carreaux robustes peuvent subir de nombreux abus. Un autre bonus énorme: les carreaux de céramique sont bon marché. Attendez-vous à payer entre 15 et 20 $ par pied carré, installation incluse.

Il y a quelques inconvénients au revêtement de sol en céramique. Tout d'abord, la tuile est froide. Alors que la plupart d'entre nous ont des tapis de bain, ce qui en fait un problème, si vous marchez pieds nus sur la céramique, vous pourriez ressentir un frisson.

Carreau de ciment

Les carreaux de ciment sont indéniablement magnifiques - mais cet extérieur magnifique peut nécessiter beaucoup de travail. Parce que cette option de plancher de salle de bain est durcie à la température ambiante et non émaillée, comme la céramique, elle se tache facilement. Cela signifie que vous devrez faire très attention au nettoyage et à l’étanchéité régulière. Et malgré ce que vous voyez sur Pinterest, ces beautés ne sont pas très communes - votre installateur peut demander plus pour carreler votre salle de bain. (N'oubliez pas que les dalles seules sont assez chères, coûtant facilement 8 $ ou plus par pied carré.)

Mais les revêtements de sol en ciment sont beaux et classiques. C’est peut-être le moyen idéal d’ajouter le va-va-voom vous recherchez - d’autant plus que les carreaux se déclinent en un certain nombre de motifs et de couleurs. Assurez-vous simplement que vous êtes prêt à effectuer la maintenance avant l'installation.

Béton

Vous aimez un look scandinave moderne? Un sol en béton peut être le choix de votre salle de bain. Contrairement aux carreaux de ciment, le béton est extrêmement durable et facile à nettoyer. Sujet à renverser de l'eau après un bain? (Qui n'est pas?) Fret moins avec cette option plancher de salle de bains. Cependant, vous devrez refermer ou cirer le sol tous les ans environ. Et voici un autre grand pro: si vous souhaitez changer le look de votre salle de bain, rien de plus simple, car les carreaux peuvent être installés sur le sol en béton.

Naturellement, les sols en béton sont extrêmement durs. Tout comme les carreaux de céramique, cela peut vous faire mal aux pieds. (Ils ont froid aussi.) Le béton peut aussi être glissant après le polissage. En raison de leur dureté naturelle, vous pourriez vous retrouver avec des chutes méchantes et dommageables. Assurez-vous de disposer de plusieurs surfaces adhérentes pour vos serviettes après la douche. Tout cet entretien peut également être stressant et les conséquences sont graves: L'humidité peut provoquer des fissures dans le sol ou entraîner des problèmes de moisissure.

Liège

Le liège est un revêtement de sol non traditionnel, mais il est peut-être temps de renaître. C'est une option de plancher de salle de bain étonnamment polyvalente avec de grandes avantages. Premièrement: le liège est très facile à installer, et si vous vous ennuyez, le remplacement est également simple. Ce revêtement de sol écologique se décline également en plusieurs variétés. Si vous pensez que les larges étendues de liège sont votre seule option de revêtement de sol, détrompez-vous. Le liège est également disponible en format de carreaux, des carreaux penny aux formes géométriques.

Le liège peut se débattre dans des environnements très humides, comme une salle de bain, sans soins appropriés. La vapeur peut provoquer une expansion ou une contraction. Veillez donc à ce que votre installateur en tienne compte lors de la pose du sol. L'eau peut également conduire à des déformations, alors attendez-vous à un entretien régulier et ne lésinez pas sur les tapis de bain.

Marbre

Cette option de plancher de salle de bains ultra glam vous donnera l'impression d'être sorti d'un spa romain. Les carreaux de marbre sont non seulement élégants et uniques, mais ils sont tout à fait naturels. Par conséquent, si vous souhaitez incorporer des éléments de terre dans votre décor (ou vous assurer que le sol de votre salle de bain est unique), le marbre est un bon choix. C'est également un excellent choix pour les salles de bains avec système de chauffage par rayonnement, car il conduit la chaleur.

Mais le marbre n'est pas sans problème. C'est coûteux, donc si le budget est une préoccupation, cela pourrait être une option à éliminer. Le coût par pied carré peut facilement atteindre 40 $, en fonction de la fantaisie des carreaux choisis. Ce matériau fragile est également plus susceptible de se casser et est sujet aux taches d’eau. Vous devrez donc veiller à le garder beau. Et tout comme le béton, il peut être glissant.

Carreau de mosaïque

Les carreaux de mosaïque sont proposés dans un certain nombre de matériaux, de la céramique au marbre, de sorte qu'ils partagent les mêmes avantages et inconvénients que le matériau que vous avez choisi. Ces petites dalles sont le choix idéal pour les propriétaires de maison créatifs. Voulez-vous créer un design élaboré? Ou aller tout blanc mais avec une texture unique? Dessiner un coeur sur le sol de votre salle de bain? Choisissez des carreaux de mosaïque. Il vient dans une variété de couleurs et de tailles pour vous aider à créer l'espace de vos rêves.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: The Great Gildersleeve: Fish Fry Gildy Stays Home Sick The Green Thumb Club (Mai 2024).