Comment réparer une bouteille de pulvérisation qui ne pulvérise pas

Pin
Send
Share
Send

De nombreux produits de nettoyage ménagers sont présentés dans des flacons pulvérisateurs, et les flacons sont souvent conçus de manière à rendre difficile l'accès au dernier morceau de produit. De plus, la buse peut se boucher et le mécanisme de pulvérisation peut tout simplement cesser de fonctionner. Un grand nombre de ces problèmes peuvent être résolus afin que vous n'ayez pas à acheter une nouvelle bouteille de produit et que vous puissiez conserver la bouteille vide pour une utilisation ultérieure.

Ce qui peut aller mal

Le fonctionnement d'un flacon pulvérisateur de pompe dépend d'un piston en plastique à ressort actionné par un déclencheur ou par un mécanisme de pompe vertical. Lorsque vous appuyez sur la gâchette ou appuyez sur la pompe, le piston éjecte de force le fluide contenu dans la chambre du piston par le biais de la buse, laquelle est généralement équipée d'un capuchon de réglage à vis. Le piston se rétracte automatiquement après chaque pulvérisation, créant un vide dans la chambre qui aspire davantage de liquide de la bouteille dans le tube. Si votre pulvérisateur ne fonctionne pas, c'est soit parce que la buse est bouchée, que le joint du piston est endommagé ou que le tube interne n'est pas immergé dans le fluide.

Débloquer la buse

Si votre flacon pulvérisateur contient de l'huile ou tout autre élément susceptible de durcir, tel qu'un fixatif pour cheveux, il peut être nécessaire de nettoyer régulièrement la buse. Avant de faire cela, dévissez le capuchon de la buse en le tournant d'un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et essayez à nouveau de le vaporiser. Si la buse était trop serrée, votre pulvérisateur pourrait maintenant fonctionner. Sinon, dévissez et retirez le capuchon et maintenez-le sous l'eau courante chaude ou plongez-le dans du vinaigre, puis utilisez une épingle pour percer un trou dans toute obstruction de la buse elle-même. Si votre bouteille contient de la laque pour cheveux, faites tremper la buse dans de l'alcool. Vous devrez peut-être dévisser le pulvérisateur entier de la bouteille et le faire tremper dans du vinaigre ou de l'alcool si le blocage est grave.

Allonger le tube

Le tube en plastique raccordé au pulvérisateur est conçu pour atteindre le fond de la bouteille, mais il se recourbe souvent et son extrémité dépasse du liquide dans la bouteille lorsque le niveau est bas. Vous pouvez éviter cela avec un tube en plastique de 1/8 de pouce d'un magasin de quincaillerie. Coupez le tube existant de manière à ce qu'il ne reste plus qu'un pouce au pulvérisateur, puis poussez dessus le tube de 1/8 de pouce et fixez des écrous métalliques de 1/8 de pouce à l'autre extrémité. Les poids maintiennent le tube immergé même lorsque vous renversez ou renversez la bouteille.

Résoudre d'autres problèmes

Lorsque vous pompez le piston et que celui-ci ne se rétracte pas, la cause est généralement un ressort cassé ou manquant, mais il arrive que le ressort ressorte hors de sa position. La source n'est pas toujours accessible, mais si c'est le cas, vous pouvez généralement la remplacer par une quincaillerie. Si le ressort n'est pas accessible ou si les joints du piston sont défaillants, vous devez remplacer le pulvérisateur. Lorsque les joints d'étanchéité ne fonctionnent plus et que la gâchette fonctionne, mais que le pulvérisateur produit très peu de fluide, vous pourrez peut-être améliorer ses performances en pulvérisant de l'huile végétale à travers celle-ci.

Pin
Send
Share
Send