Comment éliminer une odeur de vinaigre sur des nappes ou des vêtements

Pin
Send
Share
Send

L'ajout de vinaigre aux charges de lavage peut aider à réduire les rides et à assouplir les tissus, ce qui constitue une alternative naturelle aux assouplissants. Si vous détectez une odeur de vinaigre dans vos vêtements après l’avoir utilisée sur votre lessive, vous pouvez facilement contrer cela avec du bicarbonate de soude. Éliminez les odeurs de vinaigre des nappes ou des vêtements en les lavant à nouveau et en ajoutant du bicarbonate de soude pour neutraliser les odeurs persistantes de vinaigre. Non seulement vos draps et vos vêtements seront clairs et propres, mais ils auront aussi une odeur de fraîcheur.

Enlevez une odeur de vinaigre des nappes ou des vêtements pour les rafraîchir.

Étape 1

Placez les articles avec l'odeur de vinaigre dans la machine à laver. Ajoutez la quantité appropriée de détergent à lessive et réglez la température de l'eau sur une température appropriée pour les articles. Utilisez de l'eau tiède si vous n'avez pas d'instructions de lavage spécifiques. Démarrer la machine à laver.

Étape 2

Surveillez le cycle de lavage pour savoir quand il approche du cycle de rinçage. Lorsque la machine à laver entre dans le dernier rinçage, ajoutez 1/2 tasse de bicarbonate de soude à la machine à laver. Le bicarbonate de soude neutralisera tout parfum de vinaigre restant, éclaircira les couleurs du tissu et aidera à rafraîchir les articles. Laisser le cycle de lavage se terminer.

Étape 3

Retirez les articles de la machine à laver. Si vous avez accès à une corde à linge, suspendez-les à la lumière du soleil. La lumière du soleil rafraîchira également le tissu et éliminera les odeurs. Si vous n'avez pas de corde à linge pour l'extérieur, séchez les articles dans la sécheuse.

Pin
Send
Share
Send