Comment déplacer un canapé

Pin
Send
Share
Send

Déplacer un canapé est un travail fastidieux, surtout s'il s'agit d'un canapé surdimensionné ou d'un canapé. Savoir comment déplacer un canapé en toute sécurité et efficacement vous aide à éviter les blessures et à protéger vos murs, vos portes et votre canapé contre les dommages non intentionnels. Que vous déménagiez dans une nouvelle maison ou que vous installiez simplement un nouveau canapé dans votre maison, prendre des précautions supplémentaires facilite le travail.

crédit: monkeybusinessimages / iStock / GettyImagesComment déplacer un canapé

Préparation du canapé

Un peu de préparation avant de commencer à déménager peut rendre le travail plus lisse et protéger vos meubles. En retirant autant de parties que possible, vous rendre le canapé plus léger et plus facile à déplacer. Et vous le rendez plus petit pour pouvoir passer sans effort à travers les portes.

Une option consiste à retirer les coussins et les jambes amovibles. Les jambes du canapé amovible se tord facilement. Assurez-vous de les mettre dans un endroit sûr pour ne pas les perdre. Vous pouvez également avoir la possibilité de retirer le dossier. Si vous avez une section, séparez-la en sections plus petites.

Protection de canapé

Les couvertures enroulées autour du canapé ajoutent une couche de protection lorsque vous déplacez les meubles dans votre maison. Il recouvre également les parties dures du canapé, comme le bois et les angles vifs, pouvant endommager vos murs. Vous pouvez vous procurer des couvertures de meubles auprès d'entreprises de déménagement ou utiliser les couvertures que vous avez déjà chez vous. Le papier à bulles et le carton peuvent également couvrir des zones pointues. Utilisez du ruban adhésif pour maintenir les couvertures en place pendant que vous déplacez le canapé.

Façons de déplacer le canapé

Vous pouvez soulever vos jambes et porter le canapé à la main, mais vous pouvez également saisir des outils pour faciliter le travail. Les curseurs de meubles surdimensionnés vous permettent de pousser le canapé en douceur sur presque tous les types de revêtements de sol, vous évitant ainsi de soulever les meubles et de ne pas endommager le sol. Placez un curseur sous chaque jambe pour simplifier le processus de déplacement.

Un chariot de meubles est une autre option pour déplacer le canapé sans exercer autant de force musculaire. Fixez le canapé au chariot pour l'empêcher de bouger. Les roues aident à déplacer le canapé. Une autre option est un chariot pour les épaules ou des sangles de levage. Ils aident à disperser le poids et rendent le mobilier plus facile à soulever. Soyez prudent dans les escaliers avec cette option, car le poids peut devenir déséquilibré.

Raccord à travers les portes

Déplacer un grand canapé à travers une petite porte complique la situation. En retirant les jambes, le canapé devient plus fin et empêche les jambes de rester coincées dans la porte. Si votre canapé est encore trop grand, vous devrez peut-être retirer la porte de ses charnières, ce qui vous donnera un peu de dégagement supplémentaire.

Changer l'angle du canapé pendant que vous passez la porte peut aussi aider. Au lieu de maintenir le canapé en position normale, maintenez-le en angle. Si vous déplacez une causeuse, vous pourrez peut-être la faire pivoter ou la faire pivoter ou l'accrocher à la porte. Dirigez le dos de la causeuse verticale à travers la porte, puis tournez-la dans l'angle pour aider le reste de la pièce à passer à travers la porte. Le même truc fonctionne pour un canapé de taille normale, mais vous devrez peut-être le basculer légèrement s'il est trop grand pour passer à travers l'entrée.

Pin
Send
Share
Send