Pourquoi mon réfrigérateur fonctionne-t-il tout le temps?

Pin
Send
Share
Send

À moins que vous n'utilisiez l'un des réfrigérateurs commerciaux à la mode - qui peut fonctionner étonnamment bien dans les cuisines résidentielles et qui est conçu pour que le ventilateur fonctionne 23 heures sur 24 - votre compresseur et votre ventilateur devraient s'arrêter de fonctionner périodiquement. Si votre réfrigérateur ou votre congélateur est allumé en permanence, la cause peut être simple, par exemple un joint d'étanchéité ou de la fourrure d'animaux domestiques sur les serpentins du condenseur, ou un peu plus compliqué, comme un compresseur, un thermostat ou un ventilateur à la décoloration.

crédit: AndreyPopov / iStock / GettyImagesPourquoi mon réfrigérateur fonctionne-t-il tout le temps?

Monter le thermostat

Si vous allumez votre réfrigérateur pour la première fois, vous aurez peut-être de la difficulté à atteindre une température inférieure à 40 degrés Fahrenheit dans le compartiment du réfrigérateur pendant les 24 premières heures. Cela peut sembler un paradoxe, mais au lieu de baisser le thermostat, augmentez-le au-dessus de 40 pendant un jour ou deux, afin que le condensateur ne travaille pas et ne surchauffe pas.

Nettoyer les serpentins du condenseur

Si vous avez un réfrigérateur ancien, commencez le dépannage en le débranchant et en le tirant loin du mur. Retirez toutes les vis de la grille ou du gril en bas à l'arrière de l'appareil. Recherchez un ensemble noir d’anneaux concentriques qui ressemblent à un radiateur de voiture, probablement recouverts de duvet, de poils d’animal et de grunge. Passez l'aspirateur sur l'extérieur des bobines avec précaution, à l'aide d'un suceur plat, en évitant les fils électriques à proximité. Nettoyez l’intérieur des serpentins avec une brosse spéciale.

Marquez votre calendrier pour répéter le nettoyage de la bobine tous les six mois.

Changer le joint de porte

Votre projet de nettoyage de serpentin peut aider le réfrigérateur à fonctionner correctement, car c’est l’un des problèmes qui peut empêcher le congélateur de refroidir à une température inférieure à 10 degrés Fahrenheit. Un congélateur trop chaud entraînera le bruit du condenseur sans relâche dans une tentative vaine de chute à zéro.

Un mauvais joint de porte laisse échapper de l’air froid, que vous pouvez tester en fermant la porte sur un billet d’un dollar et en vérifiant la tension lorsque vous retirez la facture. Répétez le test autour du joint. Pour remplacer le joint de votre porte, desserrez le dispositif de retenue à l'aide d'un tournevis à tête hexagonale, retirez l'ancien joint et mettez le nouveau joint en place.

Vérifiez le compresseur

Un compresseur usé, probablement dans les vieux réfrigérateurs, ou une fuite de réfrigérant. Ceux-ci nécessitent un service professionnel. Si vous avez des joints étroits, pensez-y, mais un thermomètre de congélation enregistre au-dessus de 10 degrés Fahrenheit après le nettoyage des serpentins du condenseur. Si vous retirez le couvercle de l'évaporateur et que la moitié des serpentins sont recouverts de givre et l'autre moitié nus, c'est un autre indice du fait que le compresseur est peut-être mort ou en train de mourir.

Sortez votre testeur de continuité ou votre multimètre

Débranchez le réfrigérateur pour vérifier la présence de problèmes dans divers composants électriques qui peuvent mal tourner avec le temps. vous devrez peut-être les parcourir à tour de rôle jusqu'à ce que votre multimètre révèle quel est le coupable.

Réchauffeur de dégivrage ou thermostat de dégivrage: Déclipsez ou dévissez le panneau arrière du congélateur, ainsi que les éventuelles clayettes ou pièces de la machine à glaçons, afin de retirer le réchauffeur de dégivrage, qui ne peut pas être testé sur place. Réglez votre multimètre sur le réglage le plus faible en ohms et touchez une sonde pour chaque terminal. Recherchez une lecture entre 0 et 50 ohms pour indiquer la continuité, et un manque de mouvement de l'aiguille ou un changement d'affichage numérique pour indiquer un manque de continuité et un besoin de remplacement.

Pour tester le thermostat de dégivrage, retirez de la même manière le panneau arrière, dégagez l'ancien thermostat du tube de réfrigérant et coupez les fils pour le libérer. Placez-le dans une tasse d'eau glacée pendant deux minutes. Zéro ohms de résistance indique la continuité. Si l'aiguille ou l'affichage numérique ne réagit pas, le thermostat est défectueux et doit être remplacé.

Moteurs de ventilateur de l'évaporateur et du condenseur: Le panneau arrière du congélateur est également l'endroit où vous testez ou remplacez le moteur du ventilateur de l'évaporateur. Retirez les vis du couvercle de l'évaporateur et retirez le clip du ressort du moteur du ventilateur. Vérifiez les deux fils non mis à la terre, ils peuvent être rouges et gris, pour la continuité, à la recherche d'une lecture positive en ohms.

Pour tester ou remplacer le moteur du ventilateur du condenseur, éloignez le réfrigérateur du mur et retirez la grille de protection. Débranchez le faisceau de fils du moteur du ventilateur et dévissez les supports du moteur. Faites pivoter le moteur et son support hors du réfrigérateur. Placez les sondes sur les bornes du moteur et recherchez une lecture de zéro ohm pour indiquer un bon moteur.

Thermostat du compartiment réfrigérateur: Ouvrez la porte du réfrigérateur et démontez le panneau de commande situé en haut pour accéder au thermostat ordinaire à des fins de test. Retirez le thermostat et son bouton. Testez-le pour la continuité avec le thermostat élevé.

Pin
Send
Share
Send