Comment accrocher une tapisserie au mur sans poche pour tringle

Pin
Send
Share
Send

Il est facile de suspendre une image encadrée avec un crochet ou une longueur de fil pour image, mais que faites-vous avec une tapisserie qui n'est guère plus qu'un morceau de tissu? La réponse habituelle consiste à coudre des poches en haut de la tapisserie et à insérer une tige de suspension. Si votre tapisserie manque de poches à cannes, vous pouvez toujours la coller au mur, mais qui veut défigurer une tapisserie - en particulier une précieuse - en la perforant? Vous pouvez essayer de coller la tapisserie au mur avec du ruban adhésif, du mastic ou du velcro, mais c'est une solution peu élégante qui entraînera probablement la chute de la tapisserie du mur. Une solution plus efficace et esthétique consiste à fixer la tapisserie avec une longueur de bois dur vissée aux montants de chaque côté ou au-dessus de la tenture murale.

crédit: Naypong / iStock / GettyImages

Faire preuve de créativité

Le morceau de bois que vous utilisez pour suspendre votre tapisserie restera visible et deviendra une caractéristique de la suspension, choisissez donc du bois qui accentue les couleurs de la tapisserie. L'érable et le bouleau sont des espèces blondes à grain fermé qui s'harmonisent bien avec les pastels et les blancs, tout comme les pins et les sapins. L'ébène, le bois de rose et d'autres essences de bois de couleur foncée, ainsi que le séquoia et le cèdre, qui sont rouge brunâtre, soulignent la luxuriance des rouges profonds, des bruns et des autres teintes plus sombres. Si vous préférez un contraste pour un motif de tapisserie subtile, vous pouvez envisager une espèce au grain spectaculaire, telle que le bois de tigre ou le caryer.

Coupez le bois de 2 à 6 pouces de largeur, voire plus large pour les très grandes tapisseries, à l'aide d'une scie à table. Vous pouvez le laisser assez long pour atteindre les montants muraux de chaque côté de la tapisserie ou, si vous préférez, suffisamment large pour vous permettre de visser les vis au-dessus de la tapisserie. La pression des vis contre le mur maintiendra la tapisserie en place, de sorte que vous n'aurez pas à pénétrer le tissu avec les vis. Poncez et finissez le bois pour apporter un complément attrayant à votre tenture murale.

Accrocher la tapisserie

La procédure pour suspendre la tapisserie consiste à fixer le bois au mur avec le haut de la tapisserie pris en sandwich entre celui-ci et le mur. La tapisserie doit être droite - ce qui signifie que vous devez niveler le bois avant de le fixer - et les vis doivent être bien serrées, ce qui signifie que vous devez les insérer dans des poteaux ou des chevilles. Vous pouvez utiliser cette méthode pour monter une tapisserie sur de la maçonnerie ou de la brique, ainsi que sur des cloisons sèches, mais vous devrez percer des trous dans la brique et la maçonnerie et installer des ancrages.

Étape 1 Choisissez un lieu

Choisissez l’endroit idéal pour la tapisserie, en vous rappelant qu’il est généralement préférable de la placer au moins à un pied du plafond. Si possible, lors de l'installation sur des cloisons sèches, assurez-vous que le bois qui retient la tapisserie chevauche au moins deux montants. Sinon, vous devrez installer au moins un ancrage mural.

Étape 2 Positionnez le bois

Placez le bois contre le mur à la position appropriée et utilisez un niveau à bulle pour le niveler. Marquez les positions des poteaux sur le bois ou, si vous utilisez des ancres, marquez les emplacements des vis. Prenez le bois et percez un trou de 1/8-inch sur chaque marque; repositionnez ensuite le bois sur le mur et marquez l'emplacement de ces trous à l'aide d'un crayon pointu.

Étape 3: Installer les ancrages muraux

Percez un trou pour une cheville murale en utilisant un foret de taille appropriée sur chaque marque qui ne chevauche pas un poteau. Si vous effectuez l'installation sur de la maçonnerie, percez un trou sur chaque marque à l'aide d'un foret de maçonnerie. Tapez un ancrage mural conique en plastique dans chaque trou.

Étape 4 Montez la tapisserie

Demandez à un assistant de tenir la tapisserie en place. Placez le bois de sorte qu'il couvre le dessus de la tapisserie; puis vissez les vis pour fixer le bois au mur et maintenez la tapisserie. Veillez à ne laisser aucune des vis pénétrer dans le matériau de la tapisserie.

Pin
Send
Share
Send