Caulk vs Window Putty

Pin
Send
Share
Send

Les fenêtres à vitrage unique doivent être scellées dans les cadres de fenêtre pour les rendre résistantes aux intempéries. Le mastic de latex acrylique / silicone ou le mastic de fenêtre, également appelé mastic de vitrage, sont couramment utilisés à cette fin. Les deux types fonctionneront, mais l’un a prouvé sa supériorité à l’épreuve du temps.

L'ancien mastic sec peut être ramolli avec de l'eau de javel et de l'huile de lin.

Longévité

Le mastic de fenêtre est utilisé depuis des centaines d'années. Le latex acrylique et le mastic silicone sont utilisés depuis environ 50 ans. Le mastic de vitrage est fabriqué à partir de calcaire et d’huile de lin. Correctement appliqué, durci et entretenu, il peut durer des centaines d'années. En revanche, le latex acrylique et le mastic silicone ne durent généralement que 10 ans environ.

Entretien

Le mastic de fenêtre doit être entretenu correctement pour qu'il dure. Cet entretien nécessite seulement que le mastic soit enduit d'huile de lin de haute qualité tous les cinq à sept ans. L'huile de lin pénètre dans le mastic, le laissant suffisamment souple pour faire son travail tout en résistant aux conditions climatiques extrêmes auquel il est régulièrement soumis. La vie du latex acrylique et du mastic silicone ne peut être prolongée. Il doit généralement être complètement remplacé au bout de sept à dix ans.

Fenêtres à battant

Les mastics de latex acrylique et de silicone ne peuvent pas être utilisés pour sceller les fenêtres à battants. La rainure dans laquelle la fenêtre est définie dans le cadre est trop large. Lorsque des mastics de latex acrylique et de silicone épais sont appliqués, ils ne durcissent pas correctement et échouent très rapidement. Le mastic de fenêtre durcira lorsqu'il est appliqué à cette épaisseur et résiste très bien.

Facilité d'utilisation

Le mastic de fenêtre est plus facile à utiliser et à appliquer. Le latex acrylique et le mastic silicone sont plus difficiles à appliquer pour former un bord net et discret le long du verre. Le mastic est appliqué, on le laisse durcir et ensuite l'excédent est coupé proprement de la fenêtre à l'aide d'un couteau tranchant. S'il est coupé trop près ou retiré du cadre ou de la fenêtre, il devra être re-calfeutré. Le mastic de fenêtre reste flexible pendant longtemps. Il peut simplement être remis en place si une erreur est commise.

Temps de séchage

Le latex acrylique et le mastic silicone durcissent plus rapidement que le mastic de vitrage. Ce temps de séchage rapide permet de peindre un cadre de fenêtre plus tôt. Le mastic de vitrage doit être laissé à durcir jusqu'à ce qu'il développe une "peau" ferme sur sa surface extérieure avant de pouvoir être peint. Cela peut prendre plusieurs jours. Le calfeutrant en latex acrylique peut être suffisamment sec pour être peint en un jour d'application, selon le produit utilisé.

Pin
Send
Share
Send