Des fleurs qui ressemblent à des mufles

Pin
Send
Share
Send

De grande taille et variée, la famille des légumineuses ("Scrophulariaceae") a de nombreux membres dont les fleurs ressemblent à celles des moucherolles de jardins ("Antirrhinum majus"). Celles-ci incluent les fleurs sauvages qui sont parfois cultivées dans les jardins potagers et qui peuvent être considérées comme bénéfiques ou envahissantes, en fonction de l'endroit où elles sont cultivées. Certaines ont des fleurs qui ressemblent à celles des antirrhinums ouverts, tandis que d'autres ont la fleur standard de méga-gueule qui s'ouvre comme une gueule de dragon lorsqu'elle est pressée. Cependant, rares sont ceux qui viennent dans la vaste gamme de couleurs proposées par leurs cousins ​​aux variétés de jardin.

Les mousquetons de jardin sont les bienvenus, contrairement à leurs parents trop agressifs du genre crapaud.

Snapdragon d'été

Les fleurs de trompette du muflier d'été ("Angelonia augustifolia") ressemblent aux mollusques "papillons" à face ouverte et se déclinent dans les tons de rose, rose, lavande, violet et blanc. La gueule béante de certains cultivars, comme AngelMist Dark Rose, ressemble à un chœur entonnant des chants sur leurs tiges arquées de 18 à 36 pouces. Originaires du Mexique et des Caraïbes, les fleurs d'angélonia aiment la chaleur et se développent comme des annuelles d'été dans les zones de rusticité de l'USDA 9 à 11. Elles fleurissent tout l'été dans les États du Sud, à la différence des mousquetons de jardin, qui préfèrent les températures plus fraîches et ne comme Mississippi.

Snapdragon d'île

Les colibris adorent passer d'une fleur pourpre à une autre dans le feuillage lime de l'arbuste à tête blanche ("Galvezia speciosa"). Semblable à d'autres membres de la famille figwort, snapdragon insulaire préfère le plein soleil. Ce natif des îles Anglo-Normandes du sud de la Californie pousse bien sur les pentes et dans les paniers suspendus. Ses fleurs, qui fleurissent toute l'année, ont la configuration en forme de mâchoire de mufles de jardin. Un proche parent, le baja snapdragon ("Galvezia juncea"), a de fines fleurs rouge cerise qui poussent sur le bout de longues branches en forme de jonc atteignant 5 pieds de haut. Les deux arbustes sont des plantes vivaces qui résistent au froid dans la zone USDA 9.

Toadflax

Les plantes de crapauds ont des fleurs jaune beurre ayant la même forme de mâchoire que les moucherons de jardin. Alors que la linaire vulgaire ("Linaria vulgaris") a de longues feuilles en forme de lame qui ressemblent un peu au feuillage des mollusques, la crapaud dalmation ("L. dalmatica") a des feuilles en forme de cœur. L'USDA a toutefois classé ces deux plantes parmi les plantes envahissantes non indigènes qu'il est illégal de planter ou de vendre dans certaines régions. Importées à l'origine comme plantes ornementales, les plantes de lin polaire sont maintenant des mauvaises herbes indésirables qui nuisent à l'environnement en évincant les plantes bénéfiques nécessaires au fourrage des animaux.

Seep Monkeyflower

Il existe de nombreuses espèces dans le clan monkeyflower ("Mimulus"), qui appartient depuis longtemps à la famille des figuiers mais que les taxonomistes considèrent maintenant comme pouvant appartenir à la famille des lopseed ("Phrymaceae"). Bien que les fleurs jaune foncé de la monkeyflower ("M. guttatus") ressemblent à celles du muflier, elle tire son nom de la partie "suintement" de son nom, qui tire son épingle du jeu dans les suintements rocheux constamment humides de falaises et de ruisseaux et de rivières, ce qui indique amour des racines humides - quelque chose qui ne fait pas appel à des mufles de jardin. Bien que aimé et originaire du nord-ouest du Pacifique, le monkeyflower devient progressivement une espèce envahissante ailleurs, notamment le long des voies navigables européennes.

Pin
Send
Share
Send