Quelles sont les causes de la fusion des fusibles d'un four à micro-ondes?

Pin
Send
Share
Send

Tout comme la plupart des maisons sont équipées de fusibles ou de disjoncteurs, les fours à micro-ondes ont également des fusibles qui se coupent ou sautent en cas de surcharge. Si votre four à micro-ondes saute un fusible, il y a plusieurs causes possibles. Et si cela fait sauter le fusible de votre cuisine, il y a aussi une cause probable à cela.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesLes fusibles blonds dans les micro-ondes peuvent résulter de plusieurs problèmes différents.

Fusibles

Les fusibles sont de simples dispositifs contenant un fil en métal qui fond à haute température. Lorsqu'un court-circuit se produit, le courant à travers le fusible monte en flèche; le courant plus élevé signifie plus de chaleur, et le fil dans le fusible fond, cassant le circuit. Ce processus détruit le fusible, mais protège d'autres composants plus précieux du circuit qui pourraient sinon être endommagés par le courant élevé. En gros, un fusible grillé dans un four à micro-ondes est le résultat d'une augmentation du courant. Cette augmentation pourrait résulter de plusieurs causes.

Serrures de porte

Votre four à micro-ondes a ce que les ingénieurs appellent des interrupteurs de verrouillage qui désactivent le four lorsque la porte est ouverte. Des interrupteurs de verrouillage défectueux ou une porte mal alignée peuvent faire sauter les fusibles. Il est également possible que le ventilateur de refroidissement du four à micro-ondes soit en panne, entraînant une surchauffe et la fonte de l'élément dans le fusible. Un autre problème possible est un court-circuit dans le contrôleur ou près du cordon d’alimentation qui alimente l’unité hyperfréquence.

Autres issues

Si vous avez un court-circuit dans le contrôleur ou près du cordon d’alimentation, le nouveau fusible saute à nouveau immédiatement. Le fusible saute également s'il y a un court-circuit dans le magnétron ou le générateur de micro-ondes, la partie du micro-ondes qui produit réellement le rayonnement à micro-ondes pour cuire les aliments. L'emplacement du générateur dépend du modèle que vous avez. En règle générale, il est situé derrière un écran perforé donnant sur la chambre qui abrite vos aliments. Vous pouvez déconnecter le générateur en débranchant le câblage le reliant au fusible thermique de la cavité et aux autres circuits; l'emplacement de ces éléments dépend du modèle. Consultez les instructions du fabricant pour plus de détails. Le four à micro-ondes ne chauffera pas les aliments avec le générateur débranché, mais si vous êtes en mesure de sélectionner un cycle et de l'initier comme vous le feriez normalement sans faire sauter le fusible, le court-circuit peut être dans le générateur lui-même.

Considérations

Parfois, il n'y a pas de court-circuit et le fusible a mal fonctionné sans cause particulière. Dans ce cas, le remplacement du fusible résout le problème. Si le fusible saute à nouveau, il est probable que le problème soit plus grave, par exemple un court-circuit dans le contrôleur. Et si vous utilisez votre micro-ondes, le problème est assez simple: vous avez trop d'appareils sur le même circuit. Déconnecter un ou plusieurs d'entre eux devrait résoudre le problème.

Pin
Send
Share
Send