Comment utiliser un Royal Poinciana pour Bonsai

Pin
Send
Share
Send

Le Royal Poinciana, ou Delonix regia, porte de nombreux noms. Connu sous le nom d'arbre de flammes, d'arbre de feu et d'arbre flamboyant, le royal Poinciana produit de grandes fleurs rouge ou dorées enflammées qui s'épanouissent du printemps à l'été. Cet arbre à feuilles caduques à croissance rapide développe un feuillage semblable à celui d'une fougère et prend une forme de parapluie naturel. Sa tolérance aux sols pauvres et sa taille difficile en font un excellent choix pour le bonsaï.

Le Poinciana royal fleurit avec des fleurs rouges ou jaunes.

Étape 1

Choisissez un récipient de plantation large et peu profond pour accueillir le système racinaire étendu du roi Poinciana. Assurez-vous de choisir un récipient avec plusieurs trous de drainage pour favoriser une terre bien drainée.

Étape 2

Incorporer des quantités égales de sable grossier, de terreau de rempotage riche en nutriments et de compost organique, tel que de l'écorce de pin. Ajoutez une pincée de mousse de sphaigne pure au mélange pour augmenter la rétention d'eau du mélange. Ajoutez juste une petite quantité de mousse car elle se développera dans le sol avec le temps.

Étape 3

Couvrez chacun des trous de drainage du pot de rempotage avec un filet et remplissez le tiers inférieur du pot avec de la terre. Centrez le Poinciana royal dans le récipient et remplissez les deux tiers restants du récipient avec votre mélange de terre.

Étape 4

Arrosez le Poinciana fraîchement mis en pot avec de l’eau tiède afin de promouvoir un bon établissement. Arrosez le bonsaï uniformément et à fond jusqu'à ce que l'excès s'écoule des trous.

Étape 5

Irriguez ce bonsaï en profondeur et rarement afin de fournir un environnement légèrement sec. Vérifiez quotidiennement le niveau d'humidité du terreau et arrosez votre bonsaï Poinciana lorsque le sol commence à se sentir sec. Ne laissez jamais ce bonsaï se dessécher complètement et évitez de trop arroser le Poinciana pour éviter la pourriture des racines.

Étape 6

Nourrissez votre bonsaï Poinciana au début du printemps, juste au début de la saison de croissance. Utilisez un engrais bien équilibré à libération lente, comme une combinaison de 8-8-8 ou 10-10-10. Nourrissez le bonsaï à nouveau au milieu de l'été. Évitez les engrais lourds car cela réduirait le nombre de fleurs afin de produire un feuillage plus épais. Permettre au jeune bonsaï de Poinciana de produire ses premières fleurs jusqu'à cinq ans

Étape 7

Taillez ce cultivateur vigoureux pour maintenir sa santé et sa forme. Dur tailler ce bonsaï au début du printemps, juste avant le début de la saison de croissance. Enlevez les branches et les tiges mortes, endommagées et fanées. Coupez les branches pour favoriser la forme désirée.

Étape 8

Taillez le bonsaï plusieurs fois au cours de la saison de croissance. Amincissez les branches et les tiges intérieures pour augmenter la pénétration de la lumière et la circulation de l'air dans l'arbre. Taillez les branches en croissance vigoureuse pour conserver leur forme. Toujours utiliser des sécateurs tranchants et stériles.

Étape 9

Rempotez le bonsaï Poinciana chaque année. Racine élaguer ce bonsaï au cours du processus. Utilisez des cisailles stériles et tranchantes pour couper environ un tiers du système racinaire. Enlevez les racines mortes et fanées avant les racines saines. Coupez les racines mortes jusqu'à la masse racinaire. Rempotez le bonsaï Poinciana dans un sol frais avec un récipient propre.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Poinciana Bonsai Stage 3 (Mai 2024).