Comment faire pousser des fraises dans des balles de foin

Pin
Send
Share
Send

Des balles de foin ou de foin fermement attachées constituent un lit surélevé biologique rapide et facile à utiliser pour la culture de fraises. Le jardinage en balles vous permet de transformer un sol rocheux, accidenté ou argileux - ou même une place de stationnement pavée - en un espace de croissance fertile. Bien que la culture en balle soit le plus souvent recommandée pour les annuelles, il est possible d'y faire pousser des fraises pendant deux ans, surtout si vous vivez dans un climat plus nordique. Assurez-vous que votre lit de fraises se trouve près d'une source d'eau, car vous arroserez souvent.

Les fraises persistantes poussent bien dans les balles de foin.

Étape 1

Placez une couche de plastique noir sur le sol où vous voulez votre lit de fraises. Sélectionnez un emplacement en plein soleil. Placez les balles sur le plastique, bout à bout, en rangées avec les ficelles tournées vers le haut. Les balles de paille fonctionnent bien car elles contiennent moins de graines, ce qui entraîne moins de problèmes de mauvaises herbes, mais le foin de bermuda, de fétuque ou de seigle convient également, selon l’Université du Mississippi Extension, car ils se compostent facilement.

Étape 2

Faites tremper les balles dans de l’eau environ 10 jours avant que tout danger de gel ne se produise dans votre région. Le trempage peut nécessiter jusqu'à 15 gallons d'eau par balle. Arrosez les balles quotidiennement pendant trois jours pour les maintenir humides, favorisant ainsi le processus de décomposition.

Étape 3

Saupoudrez une demi-tasse de repas de sang sur chaque balle et arrosez-la chaque jour pendant quatre à six jours, encourageant ainsi les micro-organismes à composter à réchauffer les balles à plus de 100 degrés Fahrenheit. Ce réchauffement se produit même sans repas de sang, mais un peu d'engrais accélère le processus.

Étape 4

Saupoudrez chaque balle avec un quart de tasse de sang et arrosez-la pendant les jours sept à neuf.

Étape 5

Arrosez les balles le 10ème jour. Vérifiez la température des balles le 11ème jour. S'ils ne chauffent plus et que tout danger de gel est passé, vous pouvez commencer à planter.

Étape 6

Transplantez vos fraises dans les balles, quatre à six plantes par balle. Utilisez une truelle pour créer une fissure dans le foin ou la paille et insérez chaque plante dans la balle de sorte que la couronne soit uniforme avec la surface de la balle.

Étape 7

Gardez les balles humides et arrosez quotidiennement ou au besoin. Au fur et à mesure que les balles se décomposent, elles retiennent davantage d'eau et la retiennent plus longtemps. Si les mauvaises herbes ou les herbes commencent à pousser à partir des balles, il suffit de les couper pour les garder courtes.

Étape 8

Enlevez toutes les fleurs des fraises pendant les premiers mois suivant la plantation afin de les encourager à constituer une réserve alimentaire. Puis, vers le mois de juillet, laissez les fleurs intactes et laissez les fruits se développer. Attendez-vous à récolter vos premières fraises d'ici un mois.

Étape 9

Appliquez une couche de 3 pouces de paillis d’hiver sur les plants de fraises après que le gel ait cessé de croître, mais avant un gel intense. La paille de blé fait un bon paillis.

Étape 10

Enlevez le paillis au printemps une fois que les plantes commencent à pénétrer. Fertiliser avec environ 2 oz. d'urée par balle. Arrosez au besoin pour garder les balles humides pendant toute la saison de croissance.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Réaliser un jardin en botte de paille - Le conseil des 4 saisons (Avril 2024).