Comment prendre soin de Torenia

Pin
Send
Share
Send

Que vous recherchiez quelque chose de beau à remplir une jardinière ou une touche de couleur pour un jardin ombragé, Torenia (Torenia spp.) Convient parfaitement. Les fleurs de Torenia sont petites et tubulaires dans des tons de blanc, rose, bleu et violet avec des marques jaunes. Torenia est une plante nécessitant peu d’entretien et qui pousse comme plante vivace dans les zones de rusticité 10 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis, mais vous pouvez la traiter comme une plante annuelle ailleurs.

crédit: sirichai_raksue / iStock / Getty ImagesTorenia est aussi appelée la fleur en triangle.

Eau

Torenia exige un sol toujours humide, mais ne le laissez jamais devenir détrempé ou vous risqueriez de pourrir les racines. Vérifiez l’humidité du sol plus fréquemment lors de la culture de torenia dans des conteneurs car elle sèchera plus rapidement, en particulier pendant les chaudes journées d’été. Toujours utiliser des récipients avec des trous de drainage lors de la croissance de torenia.

Nourrir pour les fleurs

Les plantes à fleurs, telles que le torenia, nécessitent l'application fréquente d'un engrais riche en phosphore - représenté par le chiffre du milieu dans la formule NPK qui figure sur tous les engrais vendus. Appliquez 1/8 tasse d'engrais granulé 5-10-5 par plante, toutes les quatre semaines, pour fournir au torenia le phosphore nécessaire à la production de nombreuses fleurs. Saupoudrer les granules d'engrais sur le sol, à au moins 3 pouces de la plante et utilisez un cultivateur à main pour gratter les granules dans la partie supérieure du sol. Utilisez un tuyau pour laver les granules qui se posent sur la plante et arrosez le torenia après l'application.

Si ça a l'air malade

Torenia est en grande partie résistant aux maladies, à l'exception de l'oïdium. Si vous remarquez une substance blanche et poudreuse sur le torenia, il est très probablement infecté. Arrosez le torenia à fond puis pulvérisez-le avec une solution contenant 2 c. À soupe d’huile de neem à 70% dans 1 gallon d’eau. Pulvériser toutes les parties de la plante jusqu'à ce que le mélange commence à couler. Répétez l'application chaque semaine. L'huile de neem est toxique pour les abeilles; appliquez-la donc tôt le matin ou tard le soir lorsque les abeilles ne sont pas actives. Portez des pantalons, une chemise à manches longues et des lunettes de protection lors de la pulvérisation d’huile de neem, car elle peut irriter la peau et les yeux.

Contrôle des insectes

Le seul problème que vous rencontrerez probablement lors de la croissance de la torenia est une infestation de mouches blanches. Vérifiez périodiquement le dessous des feuilles du torenia pour détecter ces petits insectes blancs et ailés. Les aleurodes sucent le jus de la plante et une forte infestation peut la tuer. Utilisez, pour la gestion des aleurodes, le même mélange d’huile de neem que celui utilisé pour lutter contre le mildiou. Répétez l'application une fois par semaine.

Shape It Up

Torenia se nettoie automatiquement, vous n'avez donc pas besoin d'enlever les fleurs épuisées. Si vous voulez que la plante devienne plus touffue, utilisez vos doigts pour pincer 1/4 de pouce de l'extrémité des nouvelles tiges. Les nouvelles branches signifient des fleurs supplémentaires, aussi vaut-il le temps d’exécuter cette tâche.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Pétunia retombant aux fleurs variées et abondantes - Jardinerie Truffaut TV (Avril 2024).