Comment tester le magnétron dans un four à micro-ondes

Pin
Send
Share
Send

En tant que composant clé d'un four à micro-ondes, le magnétron crée les micro-ondes. Les fours à micro-ondes fonctionnent en envoyant des vagues d'énergie dans les aliments et les boissons. Ensuite, les molécules d'eau dans les aliments et les boissons absorbent l'énergie des micro-ondes et deviennent chaudes. Sans un magnétron fonctionnant correctement, le four ne peut ni chauffer ni cuire. Testez le magnétron pour vous assurer qu'il fonctionne comme prévu.

crédit: Zedcor à 100% / PhotoObjects.net / Getty Images

Étape 1

Décharger le condensateur du micro-ondes. Débranchez le four à micro-ondes, puis touchez l'une des extrémités du tournevis avec l'une des bornes du châssis et faites-la glisser lentement vers la deuxième borne du châssis. Tenez le tournevis sur le deuxième terminal du châssis pendant quelques secondes. Attendez-vous à entendre un bruit sourd.

Étape 2

Utilisez le tournevis de la même manière pour créer un court-circuit entre les bornes du condensateur et le châssis.

Étape 3

Identifiez le magnétron puis placez du ruban-cache sur chaque fil et étiquetez-le. Enregistrez sur le ruban de masquage où chaque fil va sur le magnétron.

Étape 4

Touchez chaque sonde de l'ohmmètre aux bornes du magnétron, tout en ayant l'ohmmètre réglé sur l'échelle de résistance la plus basse. Chaque sonde touche un terminal à la fois. Notez que les lectures de votre ohmmètre pour chaque sonde doivent être inférieures à 1 ohm.

Étape 5

Mettez l'une des sondes de l'ohmmètre en contact avec la borne d'un magnétron, tout en touchant l'autre sonde avec le boîtier en métal du magnétron. Cette fois, l'ohmmètre est réglé sur l'échelle de résistance la plus élevée. Ne laissez pas les sondes se toucher. Enregistrez la lecture de l'ohmmètre - ce qui devrait être l'infini, si le magnétron fonctionne.

Pin
Send
Share
Send