Comment récolter des graines de phlox

Pin
Send
Share
Send

Phlox (Phlox paniculata L.) est une floraison estivale colorée qui aime le soleil et qui est exposée pendant au moins six semaines en plein été. Phlox est disponible dans les pastels tels que le rose et la lavande, et dans des tons plus intenses de rouge, violet, rose et blanc. Certaines variétés sont bicolores et certaines ont un parfum sucré. Sauver des graines de phlox à la fin de la saison n'est pas difficile, et les graines de phlox récoltées peuvent être plantées dans votre jardin de fleurs le printemps suivant.

Conservez les graines de phlox pour les planter au printemps.

Étape 1

Laisser quelques fleurs phlox rester sur la plante lorsque les fleurs commencent à se faner à la fin de l'été. Choisissez des fleurs à partir de plantes phlox saines.

Étape 2

Laissez le phlox seul jusqu'à ce que les pétales tombent et que la gousse située derrière les pétales se ratatinent et brunissent. Ne laissez pas les gousses trop longtemps, car elles risquent de se briser et d’expulser les graines sur le sol.

Étape 3

Coupez les gousses de la plante et déposez-les dans un sac en papier. Placez le sac dans un endroit chaud et bien ventilé jusqu'à ce que les graines soient complètement sèches. Si les graines sont sèches, elles se cassent lorsque vous les piquez avec votre ongle. Si les graines sont molles, elles ne sont pas assez sèches.

Étape 4

Versez le contenu du sac dans une assiette à tarte et ouvrez les gousses. Choisissez de gros morceaux de feuilles, de pétales ou de tiges.

Étape 5

Placez les graines de phlox dans une enveloppe en papier. Écrivez le nom, la date et la couleur de la plante sur l'enveloppe, puis stockez les graines dans un endroit sombre et bien ventilé jusqu'à ce que vous les plantiez à la prochaine saison de croissance.

Pin
Send
Share
Send