Comment enlever la peinture en aérosol des meubles en bois sans endommager le fini

Pin
Send
Share
Send

Lorsque la peinture en aérosol se fixe aux meubles en bois, il peut être difficile à enlever sans endommager le fini sous-jacent que vous essayez de sauvegarder. Les nettoyants chimiques agressifs peuvent faire adhérer davantage la peinture en aérosol, tandis que les techniques d’abrasion vigoureuses peuvent décaper le fini ainsi que la peinture. Si vous souhaitez enlever la peinture en aérosol des meubles en bois fini, vous devez utiliser des techniques spécifiques qui nettoieront la surface sans rayer le bois avec des rayures inesthétiques et des taches décolorées.

Appliquez quatre à cinq gouttes d'huile d'olive sur un chiffon sec et propre et essuyez la peinture en aérosol en lubrifiant le bois fini pour éviter les égratignures.

Couvrir la peinture en aérosol avec un chiffon. Grattez la peinture du bois fini en utilisant un couteau à mastic en plastique. Conservez le chiffon entre le racloir et la peinture en tant que tampon de protection pour éviter d’endommager la surface.

Essuyez l'excès d'huile d'olive à l'aide d'un chiffon sec et propre.

Humidifiez le coin d'un chiffon propre et frais avec de l'essence minérale. Essuyez toute la peinture en aérosol restante à l'aide du chiffon. Sécher les essences minérales à l'aide d'un chiffon propre et frais.

Pin
Send
Share
Send