Comment desserrer un robinet

Pin
Send
Share
Send

La poignée d'un robinet est reliée à la tige de la valve par une vis. La poignée tourne la tige de la vanne quand elle est engagée, contrôlant le débit d'eau. Parfois, la poignée du robinet ne tourne pas facilement car la vis s'est serrée à l'usage. Pour résoudre le problème d'une poignée de robinet étanche, vous devez suivre une procédure simple, effectuée en moins de 15 minutes, même par le novice.

Un robinet devient serré à l'usage.

Étape 1

Coupez l'alimentation en eau de la poignée du robinet en tournant le robinet d'arrêt dans le sens des aiguilles d'une montre. Si aucun robinet d’isolement individuel n’est sous l’évier, utilisez le robinet d’arrêt principal de la maison, souvent situé près de la rue ou du compteur d’eau.

Étape 2

Localisez le capuchon du bouton sur la poignée du robinet. Le capuchon peut porter un «H» ou un «C», indiquant chaud ou froid.

Étape 3

Soulever le capuchon du bouton avec le tournevis standard. Insérez la lame du tournevis sous le bord du bouton et soulevez-le doucement.

Étape 4

Dévissez la vis au centre de la poignée à l’aide du tournevis cruciforme. Tourner la vis dans le sens antihoraire jusqu'à ce qu'elle soit complètement détachée de la tige de la valve. Retirez la poignée.

Étape 5

Appliquez de la graisse de plombier dans la cavité de la poignée du robinet autour de la tige de la valve. Utilisez vos doigts pour appliquer la graisse.

Étape 6

Placez la poignée sur la tige de la valve et réinsérez la vis en la tournant dans le sens des aiguilles d'une montre à l'aide du tournevis cruciforme. Enclenchez le bouton sur la poignée et ouvrez l’alimentation en eau.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment remplacer un mitigeur d'évier (Mai 2024).