Comment traiter avec une cour inondée avec seulement un tuyau d'arrosage

Pin
Send
Share
Send

De nombreux propriétaires craignent les inondations. Cela peut ruiner les cours et les jardins et causer d'innombrables problèmes de taches et de moisissure dans la maison. Même ceux qui n'habitent pas dans les zones inondables peuvent avoir des problèmes d'inondation lors de fortes pluies ou lorsque la neige fond au printemps. Une bonne chose à avoir est une pompe de puisard dans votre sous-sol, qui gardera votre maison à l'abri des inondations, sauf dans les pires conditions. Cependant, vous ne pouvez pas installer de pompe de puisard dans votre jardin. Il est également assez difficile de renflouer un chantier. Un siphon est le moyen le plus simple et le plus rapide de vider votre jardin. Vous pouvez acheter des pompes à eau dotées de siphons spécialement conçus pour les chantiers, mais ce n'est pas nécessaire. Vous pouvez créer un siphon en utilisant des objets de votre maison.

crédit: Ryan McVay / Lifesize / Getty Images

Étape 1

Connectez deux ou trois tuyaux d'arrosage ensemble. Si vous avez une petite cour arrière, cela devrait suffire. Pour les très grands chantiers, utilisez quatre à six tuyaux, mais connectez-les par sections de deux ou trois afin de pouvoir siphonner l’eau des deux côtés de la cour pour l’enlever plus rapidement. Assurez-vous que les connexions sont bonnes et que les flexibles ne fuient pas.

Étape 2

Trouvez un endroit pour diriger l'eau. Il doit être à portée de main de votre tuyau et à un endroit où l'excès d'eau ne nuira à personne. Un drain de rue, un ruisseau ou un étang à proximité, ou une piscine pour enfants ira très bien. Lancez une extrémité du tuyau dans le centre de l'inondation et l'autre dans le réceptacle pour vous assurer que le tuyau est suffisamment long. Ajoutez un autre tuyau si nécessaire.

Étape 3

Enroulez le tuyau sans serrer et laissez une extrémité tomber dans la zone inondée. Abaissez le reste du tuyau dans l'eau et maintenez-le sous jusqu'à ce que les bulles cessent de se former à la surface de l'eau. Cela signifie que le tuyau est plein d'eau. Placez votre pouce ou votre paume sur le bout du tuyau le plus proche de vous. Assurez-vous que le joint est bien serré pour que l'eau ne s'échappe pas.

Étape 4

Faites glisser l’extrémité du tuyau vers le réceptacle et placez-le aussi près que possible du réceptacle. Dirigez l'extrémité du tuyau vers le bas et retirez votre main. L'eau devrait couler du bout du tuyau. Cela se poursuivra jusqu'à ce que la partie inondée du tuyau manque d'eau.

Étape 5

Veillez à ce que l'eau continue de couler. S'il y en a plus, vérifiez l'inondation. S'il y a encore de l'eau dans votre jardin, répétez les étapes 3 et 4 jusqu'à ce que toute l'eau soit partie.

Pin
Send
Share
Send