Faits intéressants sur les cerisiers

Pin
Send
Share
Send

Cherry remporte le concours de popularité pour les arbres d'ornement. C'est l'un des plantes ornementales les plus largement plantés dans le pays. Il est facile de comprendre pourquoi au printemps, lorsque les arbres dansent dans les jardins et les cours arrière portant des tutus mousseux de fleurs blanches ou roses. Ce premier acte est suivi par une foule de petits fruits brillants et souvent un spectacle de feuillage d'automne. Mais malgré ses nombreux fans, le cerisier a ses secrets, des faits peu connus qui en font bien plus qu’un joli visage.

crédit: mikeuk / iStock / GettyImagesInformations intéressantes sur les cerisiers

Faits Cherry Tree

Dès que vous commencez à explorer ce charmant petit arbre fruitier, vous serez fasciné par des faits fascinants sur les cerisiers que vous n'aviez même pas soupçonnés. Par exemple, saviez-vous que vous pourriez rencontrer un cerisier à l'état sauvage lors de randonnées en forêt en Europe, en Asie mineure ou en Afrique du Nord? Les arbres sont originaires de ces régions.

Et saviez-vous que votre arbre fruitier préféré appartient à la famille des roses? Mais ce n'est pas seul dans ce lien de famille. Beaucoup de vos arbres fruitiers partagent ce lien, car les arbres abricotiers, pêchers, pruniers et amandiers font tous partie de la famille des rosacées. Si vous regardez de près les fleurs sur ces arbres, vous verrez qu'elles ressemblent toutes à des roses sauvages. En fait, tous ces arbres se trouvent à l'état sauvage et tous - comme des roses sauvages - ont des fleurs à cinq pétales. Notez que vos fleurs de cultivar de cerise peuvent avoir un aspect différent, car beaucoup ont des fleurs "doubles" avec beaucoup plus de pétales.

Informations sur le cerisier

Il est important de garder à l’esprit le fait que vous plantez un jeune arbre dans votre jardin. S'il s'agit d'un cerisier doux produisant des cerises fraîches, vous aurez une attente de quatre à sept ans. Il faut aussi longtemps avant de planter jusqu'à ce que l'arbre porte des fruits. Que diriez-vous d'un cerisier acide, avec des fruits destinés à être mélangés dans des tartes ou mélangés à des confitures? Vous aurez moins d'attente. Pensez trois à cinq ans entre la plantation et la fructification.

Beauté éphémère des cerises d'ornement

Certains cultivent des cerisiers pour les fruits, d'autres pour les fleurs et les viticulteurs en ont pourvu. Ceux qui mettent l'accent sur les fleurs s'appellent des cerisiers d'ornement ou "à fleurs". Mais la beauté est éphémère. Dis, tu fais planter ton cerisier et attends le temps qu'il soit jusqu'à ce qu'il fleurisse. Vous pouvez vous attendre à ce que votre arbre fournisse son étalage de fleurs voyant et parfumé chaque printemps pour le reste de votre vie. Mais en réalité, la beauté des fleurs de cerisier est éphémère. Certains arbres ne restent mousseux qu'une semaine.

Et les arbres eux-mêmes ont une vie relativement courte. Selon les informations concernant les cerisiers, certains cerisiers ne vivent que 16 à 20 ans, bien que le cerisier noir (Prunus serotina), originaire de ce pays, puisse vivre des centaines d'années. Les cerisiers acides ont une durée de vie plus courte que les cultivars de cerisiers doux.

Cerisiers comme médecine

Il est bien connu que les cerises, en particulier les cerises acides, ont une forte teneur en antioxydants qui combattent les maladies. Le fruit contient également d'autres vitamines et minéraux dont le corps humain a besoin, tels que la vitamine C, la vitamine E, le bêta-carotène, le fer, le potassium, le magnésium et les fibres. Mais saviez-vous que le feuillage et les fruits de l’arbre sont utilisés par certains comme diurétiques, éliminant les liquides du corps? Certains suggèrent que les cerises peuvent aider à traiter les maladies rhumatismales et à améliorer la circulation. Les décoctions de cerises sont également utilisées sur la peau pour favoriser la guérison.

Pin
Send
Share
Send