Comment nettoyer le bois flotté

Pin
Send
Share
Send

Le bois flotté, ou bois qui a débarqué après avoir flotté dans la mer ou dans un lac, présente des motifs d'usure distinctifs et une variété de formes qui en font un matériau recherché pour la décoration extérieure et intérieure. Avant d'utiliser du bois de grève dans votre maison, il est important de bien nettoyer le bois pour enlever la poussière, la saleté et les débris. Il est également important d'éliminer les tanins, un composé naturel présent dans les fibres du bois, du bois flotté.

crédit: Ryan McVay / Photodisc / Getty ImagesLe bois flotté présente des motifs d'usure distinctifs et une apparence blanchie.

Étape 1

Placez un morceau de plastique sur une surface plane, une table ou un sol; Placez le bois flotté sur les bâches.

Étape 2

Frottez soigneusement le bois flotté avec une brosse à récurer pour enlever la poussière, la saleté et les débris. Portez des gants de latex ou de travail pour garder vos mains propres. Retournez le morceau de bois flotté et continuez à frotter jusqu'à ce que le bois soit propre.

Étape 3

Placez le bois flotté dans un grand seau ou une baignoire; couvrir complètement le bois avec de l'eau distillée. Laissez le bois flotté tremper dans l'eau.

Étape 4

Changer l'eau chaque fois qu'il fait sombre. Retirez le bois flotté et versez de l'eau distillée fraîche dessus. Égouttez les vieilles eaux sombres et placez le bois dans le grand seau ou la grande cuve; remplissez-le avec plus d'eau fraîche et distillée. Continuez à laisser tremper pendant deux semaines.

Étape 5

Retirez le bois flotté. séchez-le avec une serviette ou un chiffon propre avant de le placer chez vous.

Pin
Send
Share
Send