Procédure d'extraction de l'huile des graines de pastèque

Pin
Send
Share
Send

L'huile de graine de melon d'eau est particulièrement appréciée pour les fortes quantités d'acides gras oléiques et linoléiques, ainsi que pour d'autres acides en quantités comparables à la composition de l'huile de graine de citrouille. L'huile de graine de pastèque est principalement utilisée dans les cosmétiques, où sa durée de conservation stable, sa texture légère et ses propriétés hydratantes en font un émollient approprié. L'huile peut être extraite à l'aide de l'une des nombreuses méthodes possibles, mais la plupart nécessite des étapes de nettoyage et de préparation communes.

Les graines de pastèque sont particulièrement appréciées pour leur teneur en acides gras.

Préparation

Les graines de pastèque doivent être extraites du fruit de la pastèque et, selon le procédé utilisé, généralement extraites de la gaine. La graine doit alors être séchée. En règle générale, la teneur en eau des graines devrait être d’environ 10%. Une semence trop humide peut entraîner un faible rendement en huile, un engin encrassé ou une moisissure suffisante.

Expulseurs de pétrole

La méthode d’extraction d’huile consiste à utiliser une vis rotative dans un cylindre horizontal fermé. La vis force les graines à travers le cylindre, les écrasant et permet à l'huile de s'échapper par de petits trous ou fentes. La graine peut être chauffée avec une combinaison de friction et de chauffage. Les presses Expeller peuvent être trouvées dans un style de presse à cylindre unique ou dans une presse à vis traditionnelle de type cage. Les deux styles expulsent la farine de graines différemment.

Pression à froid

Bien que les graines chauffées produisent plus d’huile que les graines froides, le pressage à froid maintient la plus grande quantité possible de nutriments. La pression à froid est un type de pression à presser dans un environnement où les températures sont maintenues en dessous de 120 degrés Fahrenheit. Les presses à froid peuvent aller d’un mortier et d’un pilon traditionnels à une presse à bélier ou à un dispositif plus complexe.

Extraction par solvant

Les méthodes d’extraction par solvant utilisent un solvant, comme l’hexane, pour réagir avec les graines à haute température, libérant ainsi de l’huile. Un traitement chimique supplémentaire suit. Cette méthode d'extraction est particulièrement adaptée aux grandes productions commerciales et aux applications nécessitant une durée de vie particulièrement longue.

Clarification

Le processus de clarification de l'huile élimine les contaminants tels que l'eau, les résines et la pâte fine. L'huile peut être clarifiée en décantant pendant quelques jours puis en enlevant la couche supérieure. Si nécessaire, l'huile peut être filtrée à travers un chiffon fin. Enfin, l'huile peut être chauffée pour éliminer les traces d'eau et détruire les bactéries.

Pin
Send
Share
Send