Conseils pour nettoyer un tapis en alpaga

Pin
Send
Share
Send

Une des caractéristiques les plus attrayantes des tapis en alpaga est qu’ils ne se décolorent pas et ne jaunissent pas avec l’âge. Plus petit parent du lama, l'alpaga est une espèce domestiquée d'Amérique du Sud appartenant à la même famille que les chameaux. La laine d'alpaga est très appréciée des chandails, des chapeaux, des jouets d'enfants moelleux ou des chaussettes. Les peaux servent aussi de tapis et ont généralement la fourrure attachée sur un côté.

crédit: MayaCom / iStock / Getty ImagesLes Américains du Sud ont domestiqué les alpagas pour qu'ils utilisent leur laine.

Ne pas laver

Les tapis ou les peaux en alpaga sont comme le cuir, mais plus doux, vous ne pouvez donc pas les laver, les nettoyer à la vapeur ou les mouiller. Si vous le faites, la peau pourrait se décolorer, se raidir ou changer complètement de forme. Le lavage provoque le dessèchement des huiles naturelles contenues dans la peau et peut endommager le tapis ou rendre sa fourrure moins douce. La peau durcit également au lavage.

Poudre propre

Trempez légèrement le tapis avec de la poudre pour bébé ou de la fécule de maïs. Placez-le dehors où il peut rester au soleil pendant quelques heures. Appliquez la poudre dans la peau avec une brosse à cheveux ou une autre brosse à poils doux. Après le brossage, secouez le tapis pour éliminer l'excès de poudre ou de fécule de maïs. Répétez le processus au besoin pour restaurer votre tapis.

Aspirez légèrement

Utilisez la brosse souple de votre aspirateur pour extraire tous les débris de la fourrure du tapis. Ne faites pas passer l'aspirateur sur le tapis; n'utilisez que les accessoires pour éviter de l'endommager. Pour restaurer la fourrure du tapis, brossez-le vigoureusement avec une brosse à cheveux.

Déversements de liquide

Éponger le déversement avec une serviette en papier ou un chiffon doux. Appliquez de la semoule de maïs, du sel, de la farine ou du bicarbonate de soude pour nettoyer la zone et absorber les liquides en excès. Vous pouvez nettoyer certaines taches pour éliminer toute décoloration. Créez une solution de nettoyage comprenant quelques gouttes de shampoing ou de savon doux mélangées à une tasse d’eau tiède. Ajouter un peu de semoule de maïs à l'eau savonneuse et bien mélanger. Nettoyez le déversement avec un chiffon en coton imbibé du mélange, mais évitez de saturer la zone avec le liquide. Essuyez avec un chiffon humide pour éliminer les résidus de savon. Si le liquide a créé une tache, ajoutez un peu d'eau de Javel à l'oxygène au mélange. Séchez à l'aide d'un sèche-cheveux sur une position tiède, sans surchauffer la peau.

Pas pour les zones humides

Les tapis en alpaga ne sont pas conçus pour être utilisés dans une salle de bain ou dans un endroit où ils peuvent être exposés à l'eau; cette exposition peut durcir la peau ou lui donner une odeur. Après avoir nettoyé les éclaboussures de liquide et les avoir séchées, saupoudrez et recouvrez la peau pour la revitaliser. Poudrez légèrement votre tapis avant de le ranger dans un endroit sec.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: DÉTACHER ce canapé DÉGUEULASSE était mission IMPOSSIBLE, et pourtant. . (Mai 2024).