Qu'est-ce qu'un sas dans la plomberie?

Pin
Send
Share
Send

Le blocage de l'air dans la plomberie de votre maison laissera une conduite d'eau presque ou complètement inutile jusqu'à ce que vous régliez la situation. Vous pourrez peut-être résoudre le problème des sas à l’aide d’un simple tuyau et d’une certaine ingéniosité, mais le problème nécessitera peut-être en fin de compte l’expertise et la formation d’un plombier qualifié.

Symptômes

Lorsque la plomberie de votre maison développe un sas, vous remarquerez certains problèmes liés à la façon dont l'eau s'écoule des tuyaux. L'eau jaillira de vos tuyaux, même si vous avez ouvert le robinet à fond. Dans certains cas, l'eau ne coule pas du tout, même si les autres appareils de plomberie fonctionnent correctement et que les fermetures de l'appareil de plomberie sont ouvertes. Ces problèmes se produisent principalement dans les jets d'eau chaude ou dans les robinets mélangés, vous remarquerez que l'eau froide coule bien tandis que l'eau chaude ne coule pas ou coule de façon sporadique.

Cause

Le blocage d'air se produit dans les systèmes de plomberie lorsque des poches d'air dans un tuyau emprisonnent l'eau dans le tuyau, l'empêchant de s'écouler librement dans le tuyau. Ce problème se produit généralement dans les conduites d’eau chaude, car la pression de l’eau du réservoir d’eau chaude n’empêchera pas le blocage de l’air. Les conduites d’eau froide sont souvent raccordées à la conduite d’eau principale, ce qui rend moins probable la formation d’un sas dans les conduites d’eau froide.

Guérir

Bien que le problème des sas puisse sembler être une raison d'appeler un plombier, vous épargnerez le temps que vous attendez et le coût de le payer si vous vous occupez vous-même de la sas dans la plomberie de votre maison. Vous aurez besoin d’une petite section de tuyau pour raccorder le bec d’eau chaude avec le sas à un bec d’eau froide. Fixez le raccord du tuyau sur les ouvertures des deux becs à l’aide de clips ou de colliers de serrage. Allumez d'abord l'eau chaude, puis l'eau froide. Au bout d'environ 30 secondes, fermez d'abord l'eau froide, puis l'eau chaude. Débranchez le tuyau de la buse d'eau chaude et ouvrez le robinet d'eau chaude. Si le blocage d'air persiste, répétez la procédure jusqu'à trois fois.

Robinets mélangeurs

Pour les robinets qui ont à la fois de l'eau chaude et de l'eau froide s'écoulant du même bec, vous devrez utiliser un tuyau plus long. Fixez l’une des extrémités du tuyau à l’ouverture du bec du robinet qui pose le problème du blocage d’air, puis fixez l’autre extrémité au bec de votre évier ou au bec d’eau froide de votre lave-linge, car la pression de l’eau doit être supérieure à d'autres robinets chez vous. Faites d'abord couler l'eau froide du bec non affecté, puis ouvrez l'eau chaude pour le bec concerné. Laissez-les en marche pendant 30 secondes, puis fermez l'eau froide avant l'eau chaude. Contactez un plombier si vous essayez cette méthode trois fois sans résultat.

Pin
Send
Share
Send