Insectes blancs sur les fougères

Pin
Send
Share
Send

Qu'il s'agisse de faire pousser des fougères à l'intérieur, dans une serre ou à l'extérieur, les parasites peuvent infester les plantes et ravager les frondes. Certains insectes tuent même les fougères si elles ne sont pas traitées. Les insectes blancs les plus courants parmi les fougères comprennent les cochenilles, les écailles de fougère, les thrips et les aleurodes. Identifier l'insecte exact sur vos fougères est crucial pour contrôler correctement l'infestation.

Plusieurs insectes blancs communs infestent les fougères.

Cochenilles

Les cochenilles farineuses infestent les fougères, apparaissant sous forme de minuscules points blancs à l'aisselle des feuilles et au dessous des frondes, selon l'Université de Floride. Les cochenilles semblent cotonneuses et peuvent également infester la racine. Vous pourriez voir un liquide clair et collant appelé miellat sur les feuilles de fougère. C'est une substance que les cochenilles excrètent. Le miellat est souvent l'hôte d'une maladie secondaire comme la moisissure noire. La plante peut avoir un retard de croissance ou est en train de mourir. Pour traiter une infestation de cochenilles, utilisez un insecticide systémique sur vos fougères ou un insecticide imbibant de sol si les cochenilles se trouvent autour des racines.

Balance

Les insectes mâles à l'échelle des fougères sont blancs, minuscules, à deux ailes et ressemblent à des moucherons, selon l'Université du Minnesota. Les mâles ne mesurent que 1 mm de long et ont une armure blanche à trois arêtes. Les femelles sont de couleur brun clair, en forme de coquille d'huître et mesurent 1 ½ à 2 ½ mm de long. Si des écailles de fougère infestent vos fougères, vous remarquerez que les plantes sont défigurées ou présentent des taches jaunes sur les frondes. Contrôlez les écailles de fougère avec des huiles horticoles appliquées sur le feuillage en deux traitements séparés à environ deux semaines d'intervalle.

Thrips

Selon l'espèce, les thrips se déclinent en différentes couleurs. Certains semblent blancs ou jaunâtres. Les thrips sont de minuscules insectes dotés de doubles paires d'ailes et de longues franges de poils autour des ailes, rapporte l'Université de Floride. À l’aide d’une loupe, vous pouvez également voir les pièces buccales des thrips. Les thrips sont plus attirés par les plantes au feuillage sombre, telles que les fougères, ce qui provoque le frondage et la déformation des frondes. Vous pouvez également voir des cicatrices gris cendrées sur les feuilles de fougère d'où les thrips se nourrissaient. Contrôlez les thrips avec des pesticides étiquetés pour l'insecte spécifique.

Aleurodes

Les aleurodes adultes portent parfois des bandes ou des marques de couleurs différentes sur leurs ailes, et les nymphes et les adultes peuvent avoir des dépôts cireux blancs sur le corps, selon l'Université de Californie. Vous trouverez des aleurodes groupées en groupes sur le dessous des frondes de fougère, suçant la sève de la plante. Les aleurodes excrètent du miellat. Si les aleurodes infestent vos fougères, les feuilles deviennent jaunes et meurent. Le miellat peut aussi causer une infection à la suie noire. Les infestations d'aleurodes sont difficiles à contrôler avec des insecticides. Introduisez des insectes prédateurs naturels qui tuent les aleurodes pour contrôler la population. Les coccinelles, les minuscules insectes pirates, les pattes d'oie et les chrysopes se nourrissent tous de mouches blanches.

Pin
Send
Share
Send