Comment organiser une salle de couture

Pin
Send
Share
Send

Une salle de couture est le rêve de nombreux égouts domestiques et peut couvrir toute la gamme allant d'un petit placard ou d'un coin de bureau à la maison partagé à une grande zone de couture dédiée. Quelle que soit l'apparence de votre zone de couture, certaines nécessités de base garantissent un flux de travail de couture fluide. De plus, configurer votre espace de couture en gardant à l’esprit quelques idées d’arrangement clés peut vous épargner plusieurs maux de tête à long terme et vous procurer des années de plaisir.

Le bon arrangement peut faire de votre salle de couture un endroit tranquille et paisible.

Étape 1

Mesurez votre chambre et rassemblez vos meubles. Pour que la salle de couture soit la plus efficace possible, vous devez disposer d’une table de coupe spacieuse, d’un endroit pour repasser vos tissus et projets de couture, ainsi que d’une grande surface pour coudre. De plus, vous devez disposer d’un espace de rangement suffisant. Vous n'avez certainement pas besoin d'acheter de nouveaux meubles; une vieille porte creuse posée à plat sur deux tiroirs classeurs sert également de surface de couture ou de coupe à plat et de rangement, tandis que les étagères tout usage constituent une option économique et robuste pour le stockage en salle de couture. Une planche à repasser solide avec une base en métal solide fonctionne bien comme surface de pression.

Étape 2

Organisez vos meubles. Les espaces de travail des salles de couture peuvent être aménagés de plusieurs manières. Les espaces de travail en forme de U ont souvent une grande surface de couture plate contre un mur plat, avec une planche à repasser et une table de découpe faisant saillie des deux côtés, créant ainsi la forme en U. Cet arrangement est avantageux dans la mesure où vous devez rarement déplacer votre chaise. il suffit de pivoter pour passer d'un espace de travail à un autre. Alternativement, vous pouvez organiser votre table de couture et de coupe en forme de "L" et ranger votre planche à repasser jusqu'à ce que vous en ayez besoin.

Étape 3

Configurez votre espace de stockage. Si vous avez un placard, profitez-en. Si vous avez des étagères, il est souvent préférable de les placer le long de murs plats et remplies de petits bacs pour y ranger des notions, des tissus, des motifs et des projets. Si vous utilisez des bacs en plastique, assurez-vous de les étiqueter pour pouvoir facilement les repérer. Si vous confectionnez des vêtements, envisagez d'installer une tige pour que vos articles puissent se suspendre lorsque vous les stockez ou entre des projets.

Étape 4

Ajoutez de nombreux bacs de ciseaux, notions, fil et autres notions faciles d'accès situés près de votre zone de couture afin de ne pas avoir à interrompre votre projet de couture en cours de route, simplement pour vous procurer un article nécessaire. Ayez ces articles sous la main et facilement accessibles.

Étape 5

Ajoutez beaucoup d’éclairage, des rallonges et des zones pour les déchets et les déchets. Une salle de couture devient rapidement encombrée de ficelles de fil, de découpes de tissu, de pièces de patron mises au rebut et de diverses idées de projets futurs. Assurez-vous d’avoir des endroits pour tout ranger afin que l’espace que vous avez passé si longtemps à créer et à perfectionner ne soit pas submergé par ces objets.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: RANGEMENT : MON COIN COUTURE (Avril 2024).