L'histoire du savon liquide de l'aube

Pin
Send
Share
Send

Le savon à vaisselle Dawn est passé d’un produit ménager à un acteur de l’environnement quand il s’est avéré efficace pour le nettoyage après une marée noire. Les oiseaux ont été baignés avec Dawn après le déversement d'Exxon-Valdez en 1983 et l'explosion d'une plate-forme pétrolière dans le golfe du Mexique en avril 2010.

"Dur sur la graisse" est le refrain familier des publicités de savon à vaisselle Dawn.

Invention

Dawn a été créée en 1973 par Procter & Gamble. Il a rejoint le savon à vaisselle Joy parfumé au citron de la gamme de produits P & G. Dawn est le savon à vaisselle le plus vendu, selon un article du New York Times citant Information Resources, une firme d’études de marché.

Ingrédients

Les molécules de tensioactifs s'activent dans l'eau.

Le surfactant est l'ingrédient qui permet d'éliminer la saleté et la graisse d'un vêtement. Une extrémité de la molécule de tensioactif s'accroche à la saleté et à l'huile. L'autre extrémité, qui aime l'eau, empêche la saleté isolée de retourner au tissu. Les tensioactifs naturels proviennent d'huiles végétales et de graisses animales. Les tensioactifs synthétiques sont fabriqués à partir de pétrole.

Bains d'oiseaux

Le savon à vaisselle Dawn est efficace pour nettoyer les oiseaux imbibés d'huile.

Le Centre international de recherche sur les oiseaux de secours a découvert en 1978 que le savon à vaisselle Dawn convenait mieux à l'élimination de l'huile des oiseaux. Plus tard, Dawn a commencé à donner des produits et de l’argent pour le nettoyage environnemental des marées noires.

Pin
Send
Share
Send