Comment faire un badigeon de serre

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez personnaliser votre propre chaux de serre afin de contrôler la pénétration de la lumière en été. Le badigeon de serre est traditionnellement fabriqué en hydratant la chaux pour une peinture blanche. Les versions modernes demandent souvent une simple dilution de la peinture au latex. Le lait de chaux est généralement appliqué à l'extérieur de la serre. Les précipitations ont tendance à s'user progressivement sur l'écran solaire au cours des mois d'été. Protégez les plantes de serre en croissance avec un mélange de badigeon maison peu coûteux.

Un lait de chaux fortement dilué réduit toujours la lumière du soleil sur les plantes.

Étape 1

Versez la chaux vive ou la peinture blanche au latex dans le fond d'un seau de 10 gallons.

Étape 2

Fixez un peu de mélangeur de peinture à la fin d'une perceuse électrique. Abaissez le foret dans le seau jusqu'à ce qu'il touche le fond.

Étape 3

Ajouter 2 gallons d'eau dans le seau. Incorporer le mélange à basse vitesse avec la perceuse électrique. Versez lentement 2 gallons d'eau supplémentaires pendant que vous continuez à mélanger.

Étape 4

Trempez un pinceau dans le lait de chaux quand il semble être bien mélangé. Peignez une petite zone peu visible à l'extérieur du verre de la serre avec une fine couche de badigeon. Voir la zone peinte de l'intérieur de la serre après 20 minutes.

Étape 5

Diluer le lait de chaux avec un autre 2 à 4 pts. de l'eau si la teinte actuelle est trop opaque. Mélangez bien le mélange avec la perceuse avant de tester une nouvelle zone. Scellez le seau de badigeon de serre personnalisé jusqu'à ce que vous soyez prêt à l'utiliser.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Badigeon à la chaux. Bricolage (Mai 2024).