Comment se débarrasser de l'odeur du poisson après la cuisson

Pin
Send
Share
Send

L'odeur de poisson provenant de la caisse froide de votre épicerie est votre premier indice. Ces odeurs de poisson vous accompagnent à la maison. Le poisson vraiment frais ne sent pas. Mais après quelques jours, les produits chimiques présents dans le poisson commencent à réagir et votre nez est le premier à le savoir. Éliminez les odeurs de poisson avant et après la cuisson avec quelques remèdes maison. Profitez du poisson pendant que vous le mangez, mais pas pendant des jours après.

Poisson Odeur Causes

Les enzymes contenant des bactéries vont au travail une fois qu'un morceau de poisson ou de mollusque et crustacé meurt. La décomposition s'installe et donne l'odeur de poisson qui agresse les sens. Touchez la chair du poisson avant de l'acheter - plus il est ferme, plus il est frais. Si l'odeur du poisson ressort lorsque vous déballez la pièce, il existe des solutions pour lutter contre l'odeur sans affecter le goût du poisson.

Réparations rapides

Versez le lait frais dans un bol et faites tremper le poisson au moins 20 minutes avant la cuisson. Les enzymes dans le lait se connectent avec ceux qui causent l'odeur et l'odeur est réduite. Une autre astuce consiste à faire tremper le poisson dans 4 tasses d’eau mélangée à quelques cuillères à soupe de vinaigre.

Rafraîchissez votre maison

Après la cuisson du poisson, une odeur peut persister. Utilisez une bougie de cuisinier contenant des extraits de basilic, de patchouli et de géranium pendant la cuisson pour éliminer les odeurs. Une bougie parfumée à la lavande fonctionne également. Faites cuire un citron sur la cuisinière et laissez la vapeur lutter contre l'odeur ou laissez mijoter une casserole contenant quelques clous de girofle, cannelle ou vinaigre pendant environ 30 minutes. L'odeur de vinaigre peut persister mais elle disparaît peu de temps après. Un oignon mijotant fait aussi l'affaire, mais une odeur d'oignon peut remplacer l'odeur du poisson. Un bol de vinaigre laissé une nuit sur le comptoir devrait éliminer l’odeur. En fonction de la surface touchée, éliminez les odeurs d'huile de poisson en tamponnant d'abord la zone touchée, puis en la nettoyant avec une pâte à base de bicarbonate de soude, de citron et d'eau ou de sel et d'eau.

Ustensiles de cuisine

Frottez une pâte composée de levure chimique et d’eau sur la surface d’un bloc à découper en bois ou saupoudrez de sel pour disperser l’odeur du bois. Le citron frais fonctionne également sur le bois. Terminez le travail en mélangeant le jus de citron et l’eau et en utilisant un chiffon propre pour essuyer vos armoires de cuisine en bois. Scellez les bols en plastique malodorants avec un citron coupé à l'intérieur et l'odeur de poisson disparaît d'eux. Coupez quelques pommes de terre et mettez-les dans la casserole incriminée ou mettez du thé préparé dans la casserole pour chasser l'odeur de poisson.

Se désodoriser

Vos doigts et vos mains perçoivent l'odeur du poisson lorsque vous le préparez et le cuisez. Frottez vos mains avec du sel - mais pas si vous avez des coupures ou des entailles. La piqûre de sel est pire que l'odeur de poisson. Le citron ou les agrumes, le bicarbonate de soude ou le lavage avec un savon à vaisselle puissant et de l’eau devraient vous rafraîchir les mains.

Pin
Send
Share
Send