Comment prendre soin de Ficus Benjamina

Pin
Send
Share
Send

Le feuillage persistant luisant et la croissance gracieuse du figuier pleureur (Ficus benjamina, zones de rusticité 9 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis) en font une plante de choix pour la plante d'intérieur et l'aménagement paysager. En tant que plante de jardin, elle peut vivre de 40 à 150 ans et atteint généralement une hauteur de 35 pieds, selon un enregistrement détaillé publié par l’Institut des écosystèmes forestiers urbains de Cal Poly. Les informations fournies par le Missouri Botanical Garden indiquent qu’en tant que plante d'intérieur, la figue pleureuse atteint généralement une hauteur de 2 à 10 pieds.

crédit: mtreasure / iStock / Getty ImagesUn figuier pleureur miniature.

Besoins d'arrosage

Au cours de sa saison de croissance du printemps à l'automne, la figue pleureuse a besoin d'un sol humide mais ne doit pas être maintenue constamment humide. Pour les plantes d'intérieur, arrosez bien la plante jusqu'à ce que l'eau passe par les trous de drainage. Laisser la couche supérieure du sol sécher avant d'arroser à nouveau. En automne et en hiver, lorsque les figues pleureuses ne poussent pas, réduisez les arrosages et laissez sécher 1 à 2 pouces de terre au sommet du récipient. Pour les figues pleureuses dans le paysage, veillez à bien arroser les jeunes plantes pendant la première année en appliquant suffisamment d’eau pour dépasser la zone racinaire. Creusez un petit trou ou utilisez une sonde pour vérifier la pénétration de l'eau. Donnez aux arbres établis une quantité d'eau supplémentaire pendant les périodes de sécheresse estivale, jusqu'à une fois par semaine. Si les plantes d'intérieur commencent à déposer des feuilles, il s'agit généralement d'une réaction de déplacement de la plante ou de contraintes telles que des arrosages inappropriés ou des conditions de luminosité insuffisantes. Une erreur courante consiste à augmenter les arrosages, ce qui peut créer un stress supplémentaire pour la plante. Recherchez la cause probable de la chute des feuilles. La présence de feuilles jaunes tombant de la plante indique que celle-ci pourrait avoir besoin de plus d'eau. Lorsque les feuilles vertes tombent, cela indique généralement un arrosage excessif ou un changement d'emplacement.

Directives d'élagage

Taillez la figue pleureuse pour la garder à la taille désirée ou pour l'encourager. Nettoyez tous les outils de taille avec un chiffon imbibé d'alcool à friction pour éviter la propagation des maladies. La sève blanche suinte des coupes d'élagage. Portez des gants, des manches longues et des chaussures fermées, car la sève peut irriter votre peau. Protégez les surfaces telles que les chaussées, le béton et les revêtements de sol en posant une bâche pour recueillir la sève. Faites des coupes d'élagage juste au-dessus d'une feuille ou d'une cicatrice. Vous pouvez tailler des figues pleureuses à tout moment, mais le printemps est un bon moment avant le début de la nouvelle croissance.

Besoins en engrais

Fertilisez les plantes d'intérieur toutes les trois ou quatre semaines au printemps et en été, en utilisant une solution à demi-force d'un engrais soluble dans l'eau tel que le 20-20-20. Mélangez 1/4 cuillère à thé avec 2 litres d'eau et appliquez la solution jusqu'à épuisement des trous de drainage. Diminuez progressivement les applications d'engrais à l'approche de l'automne et arrêtez de fertiliser en hiver, à moins que la plante ne soit en pleine croissance. Pour les plantes d'extérieur, utilisez un engrais à libération contrôlée, comme le 15-9-12, d'une durée de 8 à 9 mois. Appliquez-le au printemps avant que la croissance ne commence au taux d'environ 3 livres par 250 pieds carrés. Calculez la longueur d'environ 6 pouces du tronc jusqu'à environ 6 pouces au-delà de la ligne d'égouttement de l'arbre. Mélanger l'engrais dans la couche supérieure du sol et bien arroser.

Protection contre le gel

Les figues pleureuses sont endommagées par l'exposition au gel. Ramenez les plantes en pot à l'intérieur avant que le premier gel ne soit prédit pour votre région. Lorsqu'on prévoit des températures de gel pour les plantes paysagères, couvrez-les de couvertures de gel, de jute ou de tout autre tissu. Tenez-le hors du feuillage avec des enjeux ou un cadre. Certains arbres peuvent être trop grands pour être couverts. En cas de dommages, enlevez les parties mortes avant le début de la nouvelle croissance au printemps.

Ravageurs et Maladies

La figue pleureuse est généralement exempte de parasites et de maladies. Parfois, les acariens, les pucerons, les cochenilles ou les cochenilles peuvent infester les plantes. Supprimez ces parasites dès qu'ils sont observés. Utilisez un puissant jet d’eau pour laver les tétranyques et un coton-tige imbibé d’alcool à brûler pour éliminer les pucerons et les cochenilles. Grattez les écailles avec votre ongle…

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Entretenir les ficus benjamina (Mai 2024).