Que puis-je utiliser pour rendre mon canapé plus haut?

Pin
Send
Share
Send

Même si un canapé bas peut sembler être un problème insurmontable, il est en fait une solution facile à résoudre. En fonction du style du canapé, de la hauteur que vous souhaitez et de vos compétences particulières, une ou plusieurs solutions seront sûrement à votre avantage, à condition que la hauteur des bras et la profondeur de l'assise restent relativement inchangées et confortables.

Peasy facile

Pour une solution simple et rapide où l'apparence d'un canapé légèrement modifié ne constitue pas un problème de style, ajoutez un coussin en mousse sous les coussins du canapé. Achetez un coussin extra-ferme, adapté aux dimensions de votre canapé. Conservez une hauteur d'assise aussi basse que possible tout en gardant une hauteur d'assise confortable afin qu'elle ne soit pas visible sous les coussins ordinaires et ne modifiera pas trop les proportions. Cousez une housse dans un tissu complémentaire et utilisez un autre tissu pour fabriquer quelques coussins afin que le canapé ne soit pas dépareillé.

Une solution de base

Ceux qui possèdent des compétences de base en menuiserie peuvent choisir de construire une plate-forme. Mais si construire avec du bois n'est pas votre point fort, réalisez une plate-forme rectangulaire en utilisant des blocs de béton ou des pavés bas posés dans la forme et la taille de la base du canapé. Les plates-formes sont un choix particulièrement judicieux pour rehausser des canapés coûteux ou vintage dont la valeur serait diminuée par des modifications. Peint en noir pour rendre la plate-forme moins visible, coloré pour correspondre au bois de vos meubles ou recouvert d'une moquette assortie, une base de blocs est peu coûteuse, robuste et discrète.

Le vieux Switcheroo

Si votre canapé a des pieds amovibles (généralement vissés dans une plaque de métal à chaque coin), la meilleure solution consiste à les retirer et à les remplacer par des pieds plus grands. Une visite à la quincaillerie révèle une grande variété de pieds de meubles. Emportez avec vous l'un des pieds d'origine du canapé afin de pouvoir l'utiliser comme guide pour choisir une version plus grande d'un style similaire et pour vous assurer de correspondre à la taille des vis d'installation.

Corrections prêtes à l'emploi

Une option pour les canapés avec des jambes épaisses mais moins visibles consiste à ajouter une balle à visser (également appelée pain) ou tout autre tournage conçu pour être utilisé comme pied de meuble - au bas de chaque pied existant. C’est une solution simple, peu coûteuse et facilement réversible si vous décidez de convertir le canapé à sa hauteur initiale. Les grandes roulettes de meubles ou les contremarches de meubles spécialisés sont d’autres solutions pour augmenter légèrement la hauteur.

Pin
Send
Share
Send