Ces combinaisons de couleurs semblent si mauvaises et pourtant si belles

Pin
Send
Share
Send

crédit: Dulux

Poulet et gaufres, boulettes de viande et confitures suédoises, avocat et chocolat (avez-vous faim maintenant?) - Le monde regorge de combinaisons étranges qui ne fonctionnent apparemment pas, mais qui, étonnamment, fonctionnent correctement. Non seulement se limitent à la nourriture, ces accords uniques se rapportent également à la décoration intérieure. En ce qui concerne la palette de couleurs de votre maison, pensez au-delà des principes neutres et fondamentaux et pensez à ajouter un peu d'épice colorée à votre vie. Les options sont presque infinies. Il s’agit de créer un équilibre entre les couleurs de base et les couleurs d’accentuation. Et pour vous aider à naviguer dans ces eaux difficiles, voici 8 combinaisons de couleurs inattendues que vous ne penserez peut-être pas fonctionner ensemble, mais totalement.

Bleu et jaune

crédit: Jesse Parris-Lamb

Le bleu et le jaune sont des couleurs complémentaires, ce qui signifie qu'ils se font face sur la roue chromatique. Alors que les combinaisons de couleurs plus traditionnelles visent à créer une palette de couleurs cohérente, les deux différences nettes de ce duo de couleurs font l’une l’autre. Lorsque vous intégrez ce mélange de couleur dans votre maison, choisissez une teinte comme couleur de base et ajoutez des accents saisissants dans l’autre, comme ces fauteuils club accrocheurs aux accents jaunes.

Orange et rose

crédit: Kate La Vie

Lorsqu'il s'agit de choisir un jeu de couleurs pour votre espace, choisir des couleurs proches les unes des autres sur la roue chromatique - également appelées couleurs analogues - est toujours une valeur sûre. Mais pour pimenter les décors et faire passer votre décor au niveau supérieur, optez pour une teinte forte d'une couleur et une couleur plus douce de l'autre. C'est pourquoi cette combinaison de couleurs orange et rose pastel dans la chambre de Kate (du blog Kate La Vie) fonctionne si bien. Les oreillers en velours orange se détachent audacieusement du fond rose tendre sans se sentir trop envahissants.

Rose et aqua

crédit: The Glitter Guide

Bien que les couleurs rose et aquatique sonnent comme si elles devraient s’affronter, elles font une déclaration étonnamment dramatique quand elles sont jumelées. La chaleur du rose crée une forte couleur d'accent qui réveille cette teinte aqua dramatique profonde. Lorsque vous décorez cette combinaison de couleurs unique dans votre maison, veillez à utiliser des touches de rose avec parcimonie et stratégie - en répartissant quelques touches dans la pièce ou en mettant en valeur un seul élément, comme un canapé en velours ou ce joli miroir de couleur rose.

Vert et gris

crédit: Nous sommes scouts

Puisque le vert et le gris sont des couleurs froides, leurs teintes s'équilibrent bien et créent un look artistique et avant-gardiste. Assurez-vous simplement de choisir un gris fort et audacieux pour qu'il puisse résister aux fortes nuances d'olive du vert. Puisque les deux couleurs sont un peu sobres, utilisez-les dans un salon majestueux, une chambre principale sereine ou même une cuisine relaxante et moderne.

Rouge et jaune

crédit: Dimples And Tangles

Allez gras avec rouge et jaune. Ces deux couleurs primaires sont claires et lumineuses, raison pour laquelle elles s'équilibrent - rivalisant pour attirer votre attention. Lorsque vous décorez avec cette palette de couleurs, veillez à choisir des nuances vibrantes de manière parallèle, afin que l’une ne surpasse pas l’autre. Étant donné que ces couleurs sont particulièrement énergisantes, elles iront bien dans une cuisine ou une salle de jeux.

Marine et kaki

crédit: Amber Interiors

Pour des espaces majestueux et sophistiqués, essayez la marine et le kaki. La designer d'intérieur Amber Lewis a associé ces tabourets en cuir brillant à cet îlot de cuisine bleu marine ajoutant une touche de couleur élégante à un espace sinon neutre. Le kaki de kaki réveille vraiment la couleur de base, l'empêchant de paraître trop sombre et terne.

Sarcelle et rouge

crédit: The Design Files

Les espaces sarcelle aux accents de rouge vif dégagent une ambiance rétro et gaie. Le rouge est souvent d'une couleur trop forte pour occuper le devant de la scène dans votre coussinet. C'est pourquoi une base édifiante de couleur bleu sarcelle aide à refroidir l'impact du rouge. Cette combinaison de couleurs peut être utilisée dans presque toutes les pièces, où la sarcelle est la couleur de base et les touches de rouge sont dispersées dans l’espace sous forme d’accents ludiques.

Lilas et vert

crédit: Archer Interiors

Le lil et le vert vont bien ensemble pour la même raison, le bleu et le jaune fonctionnent: ce sont des couleurs complémentaires qui se croisent les unes sur les autres sur la roue des couleurs. Considérez-les comme le yin et le yang de couleurs, parfaitement équilibrés. La clé pour obtenir ce look est d’équilibrer l’obscurité ou la clarté de vos nuances; si vous optez pour le violet clair, choisissez un vert clair complémentaire et inversement. Ajoutez de l’intérêt à votre look en mettant en valeur ces teintes flatteuses dans des tissus amusants, comme du velours, du lin ou des mailles épaisses.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 11 Idées Reçues Auxquelles tu Crois Encore Sûrement (Mai 2024).