Comment coller la mousse de polystyrène sur le bois

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous devez coller du styromousse sur du bois, vous liez en fait un matériau plastique à un matériau en bois, car le polystyrène est un produit en plastique. La mousse de polystyrène étant en plastique, n'oubliez pas que l'utilisation d'un adhésif contenant des solvants peut créer des vapeurs toxiques. La mousse de polystyrène est également un matériau non poreux, ce qui signifie qu’elle n’absorbe pas l’adhésif. Sélectionnez un adhésif puissant et donnez-lui suffisamment de temps pour le fixer avant de tester le lien.

Collez la mousse de polystyrène sur le bois et fixez-la pendant que la colle adhère.

Étape 1

Appliquez une fine couche de colle sur le bois où vous souhaitez fixer le polystyrène. Étaler la colle en une fine couche avec un pinceau, si nécessaire.

Étape 2

Fixez le morceau de styromousse sur le bois au-dessus de la colle. Ajustez la mousse de polystyrène sur le bois jusqu'à ce que vous obteniez la position souhaitée.

Étape 3

Fixez la pince en C sur la mousse de polystyrène et le bois pour maintenir les deux éléments ensemble en toute sécurité. Utilisez plusieurs c-clamp si les pièces sont volumineuses. Espacer les pinces de six à huit pouces et les serrer suffisamment pour maintenir la mousse de polystyrène en place sans endommager les surfaces de la mousse de polystyrène ou du bois.

Étape 4

Laissez les serre-joints en place pendant que la colle prend - au moins deux heures pour de meilleurs résultats. Retirez les serre-joints une fois que la colle est complètement sèche.

Étape 5

Tirez doucement sur la mousse de polystyrène pour vous assurer que la liaison est solide.

Pin
Send
Share
Send