Comment enlever les taches d'eau sur un abat-jour

Pin
Send
Share
Send

Enlever les taches du tissu peut être une tâche décourageante. Le tissu peut être difficile à nettoyer, selon le matériau, et souvent, les gens font l'erreur de ne nettoyer que la surface avec la tache dessus, ce qui crée ensuite un aspect inégal pour le matériau. L'élimination des taches d'eau peut être particulièrement frustrante, car l'eau semble pouvoir aider à traiter les taches, mais dans de nombreux cas, elle endommage considérablement le tissu. Toutefois, diverses stratégies peuvent être utilisées pour éliminer les traces d’eau sur les abat-jours en tissu sans nécessiter un équipement coûteux.

credit: KhongkitWiriyachan / iStock / GettyImagesComment enlever les taches d'eau d'un abat-jour

Supprimer une marque d'eau d'un abat-jour

La clé la plus importante pour éliminer les traces d'eau d'un abat-jour est de s'assurer que vous appliquez de l'humidité sur tout l'abat-jour. En nettoyant tout l’abat-jour, vous enlevez non seulement les taches d’eau, mais également la poussière, les débris et l’accumulation qui s’installent dans le tissu au fil du temps. Souvent, ce n’est qu’après avoir nettoyé une petite partie de l’abat-jour que vous pouvez même vous rendre compte qu’il y avait de la saleté à la surface de l’ombre à partir de laquelle vous vouliez supprimer les taches. Une distribution complète d'eau et de détergent permettra de nettoyer tout l'abat-jour. Une répartition uniforme de l'application de l'eau garantit que l'abat-jour entier aura l'air propre et frais plutôt que seulement la zone que vous avez traitée.

Comment enlever un abat-jour

Commencez par enlever l'abat-jour de la lampe. Cela se fait généralement en dévissant le haut de la lampe qui retient l’abat-jour en place. De nombreux abat-jours reposent sur une structure en métal qui peut chauffer sous l'effet de la chaleur de l'ampoule. Si vous enlevez l'une de ces nuances, assurez-vous que la lumière a été éteinte suffisamment longtemps pour que l'abat-jour soit froid au toucher. Certains abat-jours peuvent être fixés à une suspension suspendue. Dans ces cas, il y a généralement une vis tenant l'abat-jour qui peut être facilement dévissée pour vous permettre de supprimer la nuance.

Comment nettoyer les abat-jour

Une fois que l'abat-jour est retiré de la lampe, immergez-le dans un seau ou un bac contenant de l'eau tiède et contenant suffisamment de détergent à lessive pour produire de la mousse. Selon le type de tissu utilisé pour fabriquer votre abat-jour, vous aurez peut-être besoin d'un détergent doux. Faites tremper complètement l'abat-jour en le maintenant sous l'eau s'il commence à flotter. Vous voulez vous assurer que tout l'abat-jour est immergé dans l'eau. Ensuite, déplacez-vous dessus avec une éponge, en frottant uniformément tous les points d'eau et en vous assurant de bien frotter chaque partie de l'ombre. Après le nettoyage, assurez-vous de rincer la toile avec de l’eau propre et froide avant de la sécher avec une grande serviette et de la laisser sécher à l’air.

Selon le tissu utilisé pour fabriquer l'abat-jour, vous devrez peut-être utiliser un détergent délicat et éviter de frotter avec une éponge. Beaucoup de gens deviennent nerveux quand ils essaient de nettoyer un abat-jour en soie parce que le tissu est si délicat et que les dommages peuvent être criants. Pour un abat-jour en soie, utilisez un détergent délicat. Au lieu de frotter, éliminez délicatement les traces d’eau du tissu avec un chiffon humide. Pour les abat-jours en plastique, il sera très facile de nettoyer les taches d’eau car le plastique est suffisamment résistant pour résister au frottement à l’éponge. Le seul abat-jour qui ne soit probablement pas récupérable est un abat-jour en papier. Si un abat-jour en papier porte des marques d'eau, vous devrez le remplacer ou apprendre à vivre avec les taches.

Pin
Send
Share
Send