Combien d'années dure un réfrigérateur?

Pin
Send
Share
Send

Le remplacement d'appareils peut être coûteux, et c'est une dépense pour laquelle vous n'avez pas toujours le temps de vous préparer. Bien qu'il n'y ait aucun moyen de prédire le jour exact où un appareil va mourir, la durée de vie d'un réfrigérateur est d'environ 10 à 13 ans. Si le vôtre approche de près de 10 ans ou est déjà plus âgé, c’est une bonne idée de commencer à budgétiser pour l’inévitable.

crédit: Kentaroo Tryman / Maskot / GettyImagesCombien d'années, un réfrigérateur dure?

Réparation ou remplacement

Si votre frigo est en panne, ne planifiez pas les funérailles pour l'instant. Tous les bons réfrigérateurs doivent finir par disparaître, mais il n’est pas rare de garder un réfrigérateur en marche pendant 14 à 27 ans. Un bon réparateur pourrait peut-être prolonger considérablement la durée de vie de votre réfrigérateur.

Lorsque vous pesez la décision de réparer ou de remplacer, prenez en compte le coût. Si votre réfrigérateur nécessite des réparations fréquentes ou si le correctif nécessaire est coûteux, il est peut-être temps de vous séparer de votre ancien réfrigérateur. La disponibilité des pièces peut également peser dans votre décision. Les pièces d'origine du fabricant de l'équipement sont-elles encore disponibles, ou les réparations impliqueront-elles de payer une prime pour des pièces de rechange potentiellement inférieures?

Pensez aussi à quel point vous aimez le réfrigérateur. Les styles et les fonctionnalités disponibles changent avec le temps, il est donc peu probable que vous trouviez un remplaçant identique. Si vous aimez vraiment votre appareil ou si vous en payez très peu lorsque vous l’achetez, vous pourriez penser qu’une réparation du réfrigérateur en vaut la peine.

Considérer l'efficacité énergétique

En fonction de l'âge de votre réfrigérateur, il peut être judicieux de le remplacer même s'il fonctionne toujours. Les réfrigérateurs sont devenus de plus en plus éconergétiques avec le temps, et le remplacement d’un vieux peut considérablement réduire votre facture d’électricité.

Prenons l'exemple d'un réfrigérateur de 22 pieds cubes et supposons que vous payez 15 cents le kilowattheure d'électricité. Un réfrigérateur fabriqué en 1992 consommerait 1 100 kWh par an, ce qui coûterait 165 $ par an pour faire fonctionner l’appareil. Un modèle Energy Star fabriqué en 2010 ne consommerait que 500 kWh et coûterait 75 $.

Dans cet exemple, la mise à niveau de votre réfrigérateur vous permettrait d'économiser 90 USD par an et 1 170 USD sur la durée de vie de l'appareil de 13 ans. Votre nouveau réfrigérateur peut avoir payé pour lui-même. En 2018, vous pourriez acheter un réfrigérateur dont le coût d'exploitation ne dépasse pas 43 dollars par an. Compte tenu des améliorations spectaculaires de l'efficacité énergétique, le remplacement de votre ancien réfrigérateur peut sembler plus judicieux que sa réparation.

Signes que votre réfrigérateur est en train de mourir

Parfois, les appareils électroménagers tombent en panne sans prévenir, mais votre réfrigérateur peut offrir des indices lorsque son extrémité est proche. Si votre congélateur est enfermé dans de la glace qui revient rapidement après un dégivrage, l'appareil approche probablement de la fin de sa vie utile. D'autres signes incluent de la condensation autour de la porte du réfrigérateur et des aliments qui semblent se gâter plus rapidement qu'ils ne le devraient.

Les réfrigérateurs mourants sont souvent chauds et bruyants. Si vous remarquez une chaleur excessive venant de derrière votre réfrigérateur, le moteur est à court d'essoufflement et fait des heures supplémentaires pour suivre le rythme. Vous pouvez également commencer à remarquer que le moteur démarre. Le bourdonnement d'un réfrigérateur en marche est un bruit de fond normal que vous ne devriez pas vraiment remarquer. C'est un signe que quelque chose ne va pas si vous faites.

Augmentez la longévité de votre réfrigérateur

Il est inévitable qu'un jour votre réfrigérateur meure, mais vous pouvez prendre des mesures pour augmenter sa longévité. L'une consiste à toujours garder votre réfrigérateur et votre congélateur bien remplis. Dans un réfrigérateur plein, les articles aident à se garder au froid, évitant ainsi à l'appareil de travailler aussi dur. Gardez l’appareil plein, mais pas trop rembourré pour bloquer l’écoulement de l’air.

Au moins une fois par an, éloignez votre réfrigérateur du mur et aspirez ou enlevez la poussière des serpentins. Lorsque vous avez terminé, inspectez les joints en caoutchouc autour des portes de l'appareil et remplacez-les s'ils sont secs et détériorés.

Pin
Send
Share
Send