Box-Spring Alternatives

Pin
Send
Share
Send

Alors qu'un sommier est traditionnellement placé sous un matelas pour offrir un soutien à la fois au matelas et à ceux qui le reposent, ce n'est pas nécessaire. Toute structure qui maintient un matelas à plat et ne s'affaisse pas, y compris les sommiers à plateforme ou les sommiers à base de bois.

crédit: JZhuk / iStock / GettyImagesBox-Spring Alternatives

Bases du sommier

À l'intérieur, les sommiers comportent traditionnellement une série de ressorts ou de bobines en métal intégrés à un cadre en bois léger. Cette structure est recouverte d'un tissu qui correspond à un matelas; le sommier peut être vendu en tant que partie d'un ensemble avec le matelas. Il offre à la fois un soutien et une ventilation pour le matelas au sommet. Dans certains cas, une garantie sur le matelas exige que le matelas soit utilisé avec un sommier spécifique pour assurer la longévité du matelas.

Fondation à base de bois

Certains magasins de matelas vendent des matelas avec un sommier au lieu d'un sommier à ressorts. Dans certains cas, ces fondations ressemblent beaucoup à des sommiers à ressorts. La différence réside dans la construction: l'intérieur d'une fondation en bois ressemble un peu à une palette en bois en forme de matelas, faite de planches de bois durables. A la manière d'un sommier, une fondation avec du bois à l'intérieur offre à la fois un soutien et une ventilation pour un matelas.

Base de lit plateforme

Un lit plateforme est conçu pour être utilisé sans sommier et peut être utilisé avec la plupart des types de matelas. Au lieu d'un cadre de lit en métal traditionnel conçu pour contenir un sommier à ressorts, un lit à plateforme possède son propre système de support conçu pour maintenir le matelas. De nombreux lits à plate-forme ont une série de planches de bois parallèles qui supporteront un matelas ou même un matelas futon. Ces planches peuvent être attachées à une bande de sangle durable pour les maintenir régulièrement espacées. Ce type de base permet un flux d’air suffisant vers le matelas afin qu’il ne retienne pas l’humidité et ne développe pas d’odeurs fades.

Base de lit en caisse à lait

Créez votre propre base funky pour un matelas à partir de caisses à lait en plastique achetées légalement. La caisse à lait typique de 16 pintes supporte 35 livres. Une série d'entre elles constitue donc un excellent sommier solide. Placez les caisses à l'envers ou utilisez-les sur le côté avec les ouvertures dirigées vers l'extérieur pour ajouter de l'espace de stockage pour les pantoufles ou les appareils électroniques. Reliez les caisses avec des attaches, en utilisant autant de caisses que nécessaire pour créer une structure de base solide pour la taille de votre matelas. Couper un morceau de contreplaqué pour s'adapter au sommet, puis définissez le matelas au sommet du contreplaqué. Assurez-vous de porter des lunettes de sécurité lors de la coupe du contreplaqué. Fixez le contreplaqué aux caisses à l’aide de petits boulons et de grandes rondelles fixées à travers la caisse dans le contreplaqué. La rondelle aide à empêcher le boulon de tirer à travers le bois. Une base de lit en caisse à lait est une excellente option pour un espace restreint ou pour un appartement situé à l'étage où il est difficile d'installer un sommier à ressorts dans une cage d'escalier étroite.

Structure en lattes de bois

Au lieu d'utiliser des feuilles complètes de contreplaqué sur support comme base de lit, créez votre propre structure de lattes, conçue pour s'adapter à un cadre de lit en métal ordinaire, en planches de 1x6. Une base à lattes permet une ventilation et un soutien appropriés du matelas. Mesurez la largeur d'un côté à l'autre et de la tête au pied du lit à l'intérieur du «plateau» du cadre conçu pour contenir un sommier. Achetez suffisamment de bois pour s’adapter à l’intérieur du plateau, avec des espaces de 3 pouces entre les planches. Les tableaux doivent s’ajuster horizontalement sur le cadre. Coupez les planches à la taille voulue ou demandez à un représentant d’un magasin de rénovation domiciliaire de les couper pour vous. Portez des lunettes de protection si vous coupez du bois vous-même.

Achetez deux planches 2x4 supplémentaires à attacher à la face inférieure de la structure à lattes. Les 2x4 vont donc de la tête au pied du lit, à égale distance du centre et des côtés. Fixez les morceaux aux lattes avec des vis à bois.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Box Spring Vs Foundation Finally a replacement for that old box-spring! (Mai 2024).