Comment la modernisation d'un foyer australien est devenue un grand projet familial

Pin
Send
Share
Send

crédit: Hillary Bradford

Lorsque Mick et Jules Moloney, les deux moitiés de Moloney Architects, ont entrepris une rénovation historique à Ballarat, en Australie, ils savaient que ce projet constituerait une affaire de famille encore plus importante que d'habitude. Pourquoi? Le client était le frère de Mick.

Il a acheté une maison construite dans les années 1880 et qui nécessitait beaucoup de travail. Le site avait subi quelques rénovations depuis sa construction initiale, dont un qui avait tenté de copier de façon criarde des éléments de la conception d'origine, mais ce n'était pas ce que tout le monde voulait. De plus, l'endroit s'effondrait.

"Il y avait de faux détails architecturaux partout", a déclaré Mick. "Toutes les pièces avaient de grandes corniches en plâtre. Il y avait les lustres de reproduction bon marché et une cuisine de style colonial maladroite. C'était un désordre."

Heureusement, ce n'était pas la relation typique entre une entreprise et un propriétaire - et à cause de cela, le processus de rénovation s'est déroulé sans heurts. Le frère de Mick voulait conserver les éléments intemporels, mais il a demandé un ajout moderne à l'arrière de la propriété qui donnerait à ses collections d'art et de vin la place de briller.

"Je suis un ami proche de mon frère et il partage mes goûts en matière d'architecture et de design", a poursuivi Mick. "Chaque fois que Jules et moi-même ferions une suggestion, telle que la hotte en acier autour de la cheminée ou le grand mur incurvé, il regarderait simplement le croquis et dirait oui", a déclaré Moloney. Cela ressemble au processus de création idéal.

Slideshow9 Photoscredit: Hillary Bradford

La maison conserve encore une grande partie de sa façade d'origine. "La peinture masquait un grand nombre de fissures et de problèmes de plâtre", a déclaré Moloney. "Nous avons passé des mois à réparer et à restaurer le travail de plâtre original."

crédit: Hillary Bradford

Les matériaux extérieurs utilisés pour la maison comprenaient un mur de béton isolé sur mesure et des portes et fenêtres à ossature d'acier de Skyrange Windows.

crédit: Hillary Bradford

Les détails du paysage ont été conçus par les architectes et incluent des matériaux de la maison d'origine. Les sièges sont en pin cyprès avec une dalle en pierre bleue recyclée de la fondation existante.

crédit: Hillary Bradford

Un poêle ILVE d'Italie est situé à côté d'un comptoir Ceasarstone et d'armoires de placage sur mesure par Andrew Mann Joinery. Les lampes de Reggiani, fournies par Euroluce, ont été installées au plafond.

crédit: Hillary Bradford

Une cheminée Heatmaster est située sous les œuvres de Josh Bowes, intitulées "Scotch". La hotte en tôle d'acier entourant la cheminée a été conçue par la firme.

crédit: Hillary Bradford

Les étagères en bois ont été fabriquées sur mesure par la firme et associées à une chaise de bureau Cult Design.

crédit: Hillary Bradford

La baignoire a été repeinte et la baignoire stratégiquement placée. "Il m'a dit qu'il avait toujours voulu s'asseoir dans le bain avec un verre de vin rouge et en faire le moins possible", a déclaré Moloney. "Nous avons eu l'idée de rapprocher le robinet de la tête du bain afin qu'il puisse ouvrir et fermer l'eau et régler la température sans trop bouger."

crédit: Hillary Bradford

Une vaste collection de vins est conservée sur des étagères conçues sur mesure et fabriquées à partir de deux feuilles de contreplaqué de pin.

crédit: Hillary Bradford

Les couleurs blanches de l'intérieur de la maison ressortent de l'extérieur. Les murs Dulux "Natural White" fournissent une ardoise vierge parfaite pour une collection d'art.

Pin
Send
Share
Send