Dépannage des moteurs à essence Tecumseh

Pin
Send
Share
Send

La plupart des moteurs Tecumseh sont utilisés dans les petits véhicules tels que les tondeuses à gazon et même les motos. En moyenne, ils sont très fiables. La principale raison pour laquelle un moteur de ce type aurait des difficultés à fonctionner est tout simplement un manque de maintenance. Commençons donc par les choses simples qui sont facilement négligées. Vérifiez la soupape de coupure sur les conduites de carburant menant du réservoir d'essence au moteur, en vous assurant qu'elles sont ouvertes. Vérifiez le contacteur d'allumage pour vous assurer qu'il est en position "on". Assurez-vous qu'il y a du carburant dans le réservoir. Vérifiez le bouchon du réservoir pour voir si le bouchon de ventilation est obstrué. Ouvrez le réservoir et sentez-vous à l'intérieur du dessus du réservoir. Si vous sentez de l’humidité là-bas, il s’agit de condensation, ce qui signifie que vous avez de l’eau mélangée à votre essence et que vous devrez siphonner le tout pour remplir le réservoir. Dévisser la bougie du boîtier du moteur mais laisser le fil du démarreur attaché. Assurez-vous qu'il n'y a pas de gunk sur la bougie d'allumage et limez les contacts si nécessaire. Assurez-vous que le démarreur fonctionne correctement en actionnant la clé de contact et en surveillant la bougie. Si cela provoque des étincelles, alors cela fonctionne comme il se doit. Si vous essayez de le démarrer depuis plus de cinq minutes, le moteur est peut-être noyé. Éteignez le starter et essayez de le redémarrer. Si le moteur ne tourne pas, c'est un problème interne, probablement quelque chose dans les cylindres de combustion causant une compression insuffisante, empêchant le moteur de démarrer. Cela doit être vu par un réparateur.

Dépannage des moteurs à essence Tecumseh

Le moteur ne démarre pas

Le moteur tourne au ralenti

Tout problème de ralenti du moteur est la faute du carburateur. Le carburateur est responsable de la quantité d’air qui passe dans les cylindres de combustion afin de faciliter la cuisson. Trop empêche la combustion, trop peu provoque une compression insuffisante du cylindre. Espérons que le carburateur est juste sale. Il suffit de l'enlever, de l'aérer et de le laisser tremper dans un nettoyant pour carburateur acheté en magasin. Si, lors de l'inspection, le carburateur présente de fines taches laissant apparaître la lumière, il est probable que le tissage du carburateur présente des trous. Cela signifie qu'il ne peut pas réguler le passage de l'air et doit être remplacé. Lorsque le carburateur est retiré, inspectez le boîtier du carburateur et la prise d’air qui l’entoure. Il est possible qu'un joint torique ou un joint d'étanchéité défectueux provoque une fuite d'air. Si c'est le cas, c'est pourquoi votre moteur tourne au ralenti à peu près. Des joints tels que celui-ci peuvent être remplacés sans grande dépense ou temps.

Coups de moteur

Un moteur cogne lorsque, après le déclenchement d’un cylindre, la vapeur à l’intérieur ne peut pas être éliminée assez rapidement pour permettre aux autres cylindres de se déclencher en séquence. C'est un problème qui réduit l'efficacité du moteur et provoque une usure interne excessive. Cela peut se produire si le moteur surchauffe. Laissez-le refroidir pendant un moment avant de le faire fonctionner à nouveau. Le volant d'inertie, qui garantit que les cylindres s'allument en séquence, peut être desserré. Cela risquerait de provoquer un incendie momentané des bouteilles, ce qui provoquerait des chocs. Les têtes de piston, qui se faufilent dans la chambre de combustion pour créer une pression suffisante au tir, peuvent être usées. S'ils sont suffisamment usés, les vapeurs d'essence peuvent rester coincées derrière les têtes de piston et empêcher un bon fonctionnement. De même, l'intérieur des chambres de combustion pourrait être recouvert de dépôts de carbone, empêchant les têtes de piston d'entrer et de se retirer en douceur. En fin de compte, tous ces problèmes ne peuvent être diagnostiqués et résolus que par un service de réparation de moteur professionnel. Par conséquent, si laisser le moteur refroidir ne résout pas le problème, faites-le réparer dès que possible.

Pin
Send
Share
Send