Comment débarrasser les meubles en cuir des odeurs d'animaux

Pin
Send
Share
Send

Les meubles en cuir sont l’un des matériaux les plus durables lorsque vous avez des enfants et des animaux domestiques. Il résiste bien et la manière naturelle avec laquelle il vieillit est attrayant. Les taches, la moisissure et les odeurs d'animaux domestiques sont l'un des gros problèmes du cuir; ceux-ci peuvent pénétrer profondément dans les meubles en cuir et en faire un siège désagréable. Il existe des moyens d'éliminer les odeurs des meubles en cuir en toute sécurité.

Étape 1

Achetez du savon de selle moussant en ligne ou dans un magasin d'équitation local. Le savon pour selle peut être utilisé en toute sécurité sur vos meubles en cuir. Le type moussant s’enfonce profondément là où les odeurs se cachent et les élève. Les odeurs restent incrustées dans le cuir lorsque celui-ci n'est pas nettoyé à fond régulièrement.

Étape 2

Enlevez les coussins de la chaise et du canapé s’ils sont amovibles. S'ils ne le sont pas, vous devrez obtenir le moussage entre toutes les crevasses.

Étape 3

Distribuez d'abord le savon moussant pour selle sur les zones les plus troublées et laissez-le durcir pendant plusieurs minutes. À l’aide de votre chiffon, appliquez un mouvement circulaire jusqu’à ce que la mousse pénètre dans le cuir.

Étape 4

Utilisez un chiffon de nettoyage sec pour polir les zones sur lesquelles vous mettez le savon pour selle. Vous devrez peut-être réappliquer deux ou trois fois si les odeurs d'origine étaient fortes. Si les coussins sont amovibles ou si la chaise peut être déplacée à l'extérieur pendant la journée, cela peut également aider à l'aérer et à réduire considérablement les odeurs.

Étape 5

Traitez le fauteuil en cuir avec le savon pour selle au moins une fois par semaine, surtout si vous avez un chien qui se couche fréquemment sur le fauteuil. Cela aidera à garder l'odeur loin.

Pin
Send
Share
Send