Comment démonter les horloges à quartz

Pin
Send
Share
Send

Les horloges à quartz sont une variété incroyablement courante qui a tendance à nécessiter moins d'entretien que les horloges à pendule, et coûtent souvent une fraction du prix. Situées n'importe où, des murs de votre bureau aux poignets où repose votre montre, les horloges à quartz sont généralement faciles à démonter avec quelques outils de base.

crédit: NiroDesign / iStock / GettyImagesComment démonter les horloges à quartz

Que sont les horloges à quartz?

Une horloge à quartz est un appareil de chronométrage qui ne nécessite pas de pendule pour mesurer le passage des minutes ou des heures. Ces horloges reposent sur de minuscules fragments de cristaux de quartz - un minéral largement disponible riche en silice et en oxygène - pour réguler le mouvement de leurs pièces, ce qu’ils font avec une précision incroyable. Lorsqu'ils sont soumis à des contraintes mécaniques, les cristaux de quartz peuvent convertir la tension en un processus appelé piézoélectricité, permettant ainsi à une montre de fonctionner sans nécessiter un enroulement ou une maintenance réguliers.

Comment fonctionnent les horloges à quartz?

Une horloge murale à quartz est composée d’une pile, d’un circuit de micropuce, d’un moteur électrique, de pignons, d’aiguilles, d’un cadran et, bien sûr, d’un cristal de quartz. Pour démarrer, la batterie envoie un courant électrique à la carte de circuit imprimé, ce qui crée une pression sur le quartz, le faisant vibrer. Cette énergie retourne ensuite à la carte de circuit imprimé, qui la transforme en impulsions d'une seconde, ou ticks. Le moteur électrique est mis en marche grâce à ces tics au bon moment, ce qui crée la puissance mécanique nécessaire pour faire tourner les engrenages qui déplacent les aiguilles qui mesurent le temps sur le cadran.

Comment les horloges à quartz sont-elles désassemblées?

Afin de démonter une horloge à quartz en toute sécurité sans endommager aucun de ses composants, veillez à respecter l'ordre dans lequel ils reposent les uns sur les autres.

Tout d’abord, retirez la pile de l’arrière de l’horloge pour couper le courant, ainsi que les vis qui retiennent le dos et retirez le dos. Ensuite, retournez l’horloge et utilisez un tournevis à tête plate pour enlever le couvercle en plastique. Utilisez vos doigts ou une pince à bec effilé pour retirer délicatement chacune des aiguilles de l'horloge, une à une, de l'axe de la main, qui est l'ancre au centre de l'horloge à laquelle toutes les aiguilles sont attachées. S'il y a une seconde main sur votre horloge, vous devrez peut-être utiliser votre pince pour enlever un petit écrou et un capuchon qui maintient la main en place.

Une fois vos aiguilles retirées, vous pouvez atteindre le mouvement de l’horloge, où sont stockées toutes les pièces internes. Utilisez une pince à épiler pour retirer les engrenages en plastique ainsi que les bandes de contact métalliques pour les piles. Le moteur électrique à enroulement de fil de cuivre peut ensuite passer, suivi du cristal de quartz oscillant et, enfin, du circuit imprimé.

Pin
Send
Share
Send