Comment enlever la rouille du nickel

Pin
Send
Share
Send

Le nickel est un métal très utilisé dans les produits grand public et industriels, notamment les meubles, les piles, les outils et les instruments. Il a une couleur argentée qui ressemble à l'aluminium, au chrome ou à l'acier. Comme la plupart des métaux, le nickel peut rouiller lorsqu'il est exposé à une eau excessive ou à l'humidité pendant de longues périodes. Le traitement de l’objet recouvert de nickel dès les premiers signes de rouille est important pour prévenir la propagation de la rouille.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesRust

Étape 1

Nettoyez les taches de rouille avec un tampon à récurer ou de la laine d'acier. Si la rouille reste, utilisez une serviette en papier ou un tampon à récurer pour appliquer de l'huile minérale sur les taches de rouille. Laisser la rouille absorber l'huile minérale. Après plusieurs minutes, frottez à nouveau les taches de rouille. Essuyer avec un chiffon.

Étape 2

Appliquez du vinaigre blanc sur l'objet avec une serviette en papier. Pour les grandes surfaces, utilisez un vaporisateur. Laissez le vinaigre pénétrer dans la rouille pendant 10 à 15 minutes. Frotter la rouille loin avec un tampon à récurer ou un tampon de laine d'acier.

Étape 3

Mélanger une partie de vinaigre à deux parties de sel pour faire une pâte. Appliquez la pâte sur le nickel à l'aide d'un tampon à récurer. Attendez quelques minutes, puis frottez les taches de rouille. Répétez si nécessaire. Utilisez un chiffon pour nettoyer le nickel.

Étape 4

Appliquez de la gelée navale pour les taches de rouille tenaces. Portez des gants de travail et un masque facial contre l’acide phosphorique dans la gelée navale. Appliquez la substance gélatineuse sur les taches de rouille du nickel avec une serviette en papier ou un tampon à récurer. Attendez plusieurs minutes, puis essuyez.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment ENLEVER la ROUILLE du métal Rapidement et Facilement (Mai 2024).